Sport
Tennis

Wimbledon: Alcaraz bat Djokovic en finale

Wimbledon: Novak Djokovic ne revient pas à hauteur de Roger Federer
La tête des mauvais jours pour le Serbe Novak Djokovic.image: Keystone

Djokovic s'incline lourdement à Wimbledon et n'égale pas Federer

Le Serbe a perdu en trois sets en finale de Wimbledon face à Carlos Alcaraz. Il avait déjà subi les foudres de l'Espagnol au All England Lawn Tennis Club l'an passé. Le record de Roger Federer en Angleterre tient toujours.
14.07.2024, 17:3815.07.2024, 11:57
Plus de «Sport»

Il n'y a presque pas eu match dimanche après-midi en finale de Wimbledon. Novak Djokovic, que personne n'attendait à ce stade de la compétition, après son opération au genou le 5 juin dernier, a perdu son pari audacieux, battu par un Carlos Alcaraz intraitable dans l'ultime combat ce dimanche.

Après deux premiers sets rondement menés, remportés par l'Espagnol 6-2/6-2, le match s'est équilibré durant la troisième manche. Le sixième jeu, sur le service d'Alcaraz, a longtemps été disputé, mais le protégé de Juan Carlos Ferrero s'en est finalement sorti. Il a par la suite breaké Djokovic, mais a coincé à 5/4 40-0 alors qu'il disposait de trois balles de match. L'Ibère a finalement évacué la pression et s'est imposé 7/6(4) au tie-break.

La bataille entre les deux joueurs a donc été moins rude cette année (2h27), puisqu'il avait fallu cinq sets et 4 heures et 43 minutes à «Carlitos» pour décrocher en 2023 le deuxième titre en Grand Chelem de sa carrière. Il en détient désormais deux de plus et peut réaliser cette année le trois sur quatre s'il gagne en septembre l'US Open.

Il est bien le plus talentueux de la nouvelle génération.
Une précocité impressionnante
Carlos Alcaraz devient le sixième joueur de l'ère Open (depuis 1968) à remporter Roland-Garros et Wimbledon la même année, mais le plus jeune à 21 ans et 70 jours. (ats)

Alors qu'Alcaraz est désormais double vainqueur du tournoi de Wimbledon, Novak Djokovic en reste pour l'heure à sept succès au All England Lawn Tennis Club. Roger Federer conserve ainsi son record historique de huit victoires dans le simple messieurs. Rappelons que chez les dames, Martina Navratilova s'est imposée à neuf reprises entre 1978 et 1990.

Nole est également bloqué à 24 titres en Grand Chelem, le dernier remontant à l'US Open en 2023. Il n'a remporté aucun tournoi cette année. Il y a mieux pour aborder en confiance les Jeux olympiques, disputés dans quelques semaines sur la terre battue de Roland-Garros.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Espagne a trouvé un moyen ingénieux de protéger ses arbitres
La fédération espagnole de football prend une mesure originale, qui atténuera le harcèlement et la haine envers les hommes au sifflet.
La vidéo de Ricardo de Burgos Bengoetxea en larmes lors d'une conférence de presse avait fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans la presse européenne en avril. L'arbitre de la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et Barcelone, qui avait lieu un jour plus tard, s'effondrait en racontant l'impact qu'avaient sur lui et sa famille les campagnes de dénigrement et d'intimidation du Real Madrid.
L’article