DE | FR
Daniil Medvedev a eu des grosses difficultés physiques mercredi contre Fabio Fognini. Il a notamment dû faire appel au kiné.
Daniil Medvedev a eu des grosses difficultés physiques mercredi contre Fabio Fognini. Il a notamment dû faire appel au kiné. image: keystone
Tokyo 2020

Daniil Medvedev: «Si je meurs, qui en assumera la responsabilité?»

Le tennisman russe a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi des JO mercredi matin. Au bord de l'évanouissement, il a beaucoup souffert physiquement pour venir à bout de Fabio Fognini.
28.07.2021, 10:1029.07.2021, 08:23
Suivez-moi

Daniil Medvedev a battu Fabio Fognini mercredi matin en trois sets (6-2, 3-6, 6-2). Le Russe s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi des JO. Mais à quel prix!

Dans la fournaise de Tokyo (40 degrés couplés à une forte humidité), Medvedev semblait proche de l'évanouissement. Comme par exemple au milieu du deuxième set: alors qu'il chancelait de manière inquiétante sur le court, l'arbitre lui a demandé si ça allait.

Daniil Medvedev pas au mieux physiquement ce mercredi à Tokyo.
Daniil Medvedev pas au mieux physiquement ce mercredi à Tokyo. Image: keystone

Réponse? Non. Jamais le dernier quand il s'agit d'exagérer et de sortir des punchlines, le numéro deux mondial n'a pas dérogé à ses habitudes:

«Je peux finir le match, mais je peux mourir. Si je meurs, qui en assumera la responsabilité?»
Daniil Medvedev à l'arbitre, pendant sa partie contre Fabio Fognini

Chaud même dans le caleçon

Face à Fabio Fognini, Daniil Medvedev a donc finalement pu poursuivre le match. Après la perte de la deuxième manche, il a passé dix minutes au vestiaire pour reprendre un peu de fraîcheur et ses esprits. Une pause bénéfique: le Russe a remporté cet ultime set 6-2, et du même coup ce duel.

En quarts, il affrontera l'Espagnol Pablo Carreno Busta.

Grogne générale

Depuis le début de ce tournoi olympique, qui met à mal les organismes, plusieurs joueurs et joueuses se sont plaints des conditions de jeu difficiles à cause de la chaleur et de l'inflexibilité des organisateurs pour les adapter.

Le numéro un mondial Novak Djokovic est même allé discuter avec eux pour tenter d'apporter des modifications d'horaire.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un plug anal pour tricher aux échecs? La Fédération ouvre une enquête
Le débat agite le monde des échecs depuis des semaines: un jeune Hans Niemann a-t-il triché pour gagner contre le champion du monde Magnus Carlsen? Maintenant les hautes instances de la discipline enquêtent.

La Fédération internationale des échecs (Fide) a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les accusations de tricherie lancées par le quintuple champion du monde norvégien Magnus Carlsen contre le jeune prodige américain Hans Niemann. Plusieurs experts estimaient que ce dernier aurait utilisé un sex-toy anal pour tricher.

L’article