Sport
Valais

Skicross: tension entre Duplessis-Kergomard et Martin

Vidéo: extern / rest

Embrouille franco-suisse en Valais: «Tu casses les cou***»

Le Français Youri Duplessis-Kergomard s'en est violemment pris au Suisse Gil Martin ce week-end lors de la Coupe du monde de skicross à Veysonnaz.
26.01.2026, 09:3026.01.2026, 11:27

Grosse tension, samedi à Veysonnaz, lors de l'épreuve de Coupe du monde de skicross. Très remonté contre le Suisse Gil Martin, qu'il a jugé responsable de sa chute en quart de finale, le Français Youri Duplessis-Kergomard a copieusement insulté son adversaire dans l'aire d'arrivée.

«Tu vois comment tu skies?», lui a-t-il d'abord lancé, avant de s'énerver davantage. «Tu casses les cou*** à tout le monde. Tu as déjà un carton jaune, t'arrêtes les conneries maintenant, ok?!» Le skieur tricolore, vainqueur pour la première fois de l'hiver en Coupe du monde la veille, reprochait surtout à son concurrent de ne pas avoir respecté ses lignes de course.

L'altercation en vidéo:

Vidéo: extern / rest

Gil Martin est apparu incrédule. Il a bien tenté de répondre, mais Youri Duplessis-Kergomard ne lui en a pas laissé l'occasion, pointant même un doigt menaçant sur la poitrine de l'Helvète. Il semble que ce soit Ryan Regez qui intervienne finalement, faisant reculer Duplessis-Kergomard.

La scène a été filmée par Eurosport. La chaîne a ensuite rediffusé le duel entre les deux hommes sur la piste, et le moment où le Français chute derrière le Suisse.

Youri Duplessis-Kergomard et Gil Martin pourraient bien s'affronter dès le week-end prochain lors de l'étape de Coupe du monde à Val di Fassa (Italie). A moins que ce ne soit aux Jeux olympiques, le 20 février à Livigno. Dans tous les cas, leurs retrouvailles sur la piste s'annoncent chaudes.

(jcz)

Les Suisses pas en réussite

La deuxième épreuve de Coupe de monde à Veysonnaz n'a pas souri aux Suisses samedi. Fiva, Lenherr et Détraz sont sortis en huitièmes de finale, puis Gil Martin et Sandro Lohner ont vu leur parcours s'arrêter en quarts. En petite finale, Baur a fini 5e, alors que Regez a échoué au 8e rang. Chez les dames, Margaux Dumont, Saskja Lack et Talina Gantenbein ont toutes fini dernière de leur série lors des quarts de finale. (ats)
Inspiré du Curling: le Curl’charlette.
1 / 3
Inspiré du Curling: le Curl’charlette.
source: sierre-anniviers marketing
partager sur Facebookpartager sur X
On est allé à la rencontre des millionnaires de Davos
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
On en sait plus sur la façon dont Patrick Fischer s'est fait attraper
Patrick Fischer a été condamné pour s’être procuré un faux certificat Covid. De nouveaux éléments montrent comment la justice a eu connaissance de cet achat.
Il y a trois ans, Patrick Fischer a été condamné par le parquet de Lucerne pour avoir falsifié un certificat de vaccination afin de se rendre aux Jeux olympiques 2022. Deux jours après la révélation de cette affaire, le mois dernier, cet homme de 50 ans a été démis de ses fonctions. Il n’entraînera pas au Championnat du monde organisé dans son propre pays.
L’article