Suisse
Abus sexuel

La Fédération Emmaüs Suisse se distancie de l'abbé Pierre

La Fédération Emmaüs Suisse se distancie de l'abbé Pierre

La Fédération Emmaüs Suisse (FES) condamne les violences sexuelles attribuées à l'Abbé Pierre, icône de la lutte contre le mal logement, décédé en 2007. Elle n'utilisera plus son image, en signe de solidarité avec toutes les victimes.
21.10.2024, 08:26
Plus de «Suisse»

«Sans renier l’histoire du mouvement Emmaüs, la FES condamne ces faits inqualifiables et se distancie de la figure de l’Abbé Pierre, son fondateur», indique lundi la Fédération Emmaüs Suisse (FES) dans un communiqué, à la suite d'une assemblée générale extraordinaire tenue le 15 octobre dernier à Berne.

La FES souligne qu'elle n’utilisera plus l'image de l'Abbé Pierre ni ses citations dans ses supports de communication, «en signe de solidarité avec toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles». Elle invite ses membres à en faire de même.

La FES apporte son soutien sans réserve à l’égard des victimes et relève leur courage d’avoir apporté leur témoignage. Elle annonce avoir lancé un programme de formation à l’intention de ses membres, notamment sur la problématique des violences sexistes et sexuelles, de même que sur la lutte contre toutes les formes de discriminations.

Les nouvelles révélations sur l'Abbé Pierre avaient été rendues publiques en juillet dernier à Paris dans un rapport publié par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre.

L'abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, est accusé d'agression sexuelle par plusieurs femmes. Ces annonces ont conduit les institutions à retirer sur des rues, des places ou des écoles le nom de cet homme d'Eglise chéri des Français. (sda/ats)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:

1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment la Suisse était taxée avant le chaos Trump
Donald Trump a annoncé une augmentation spectaculaire des droits de douane sur les importations suisses, portant le taux à 31%. Une décision qui bouleverse les échanges commerciaux entre les deux pays. Mais avant ce tour de vis, quels étaient les tarifs appliqués aux produits suisses entrant sur le marché américain?

Avec environ 53 milliards de francs (or exclu), les Etats-Unis sont le principal marché d’exportation de la Suisse, devant l’Allemagne. C'est ce que rappelle la faîtière EconomieSuisse, qui parle de montants «nuisibles et injustifiés» après le coup de tonnerre provoqué par les annonces du président américain.

L’article