Face à des difficultés en Espagne, la Coop se tourne vers l'Albanie pour importer ses fruits et légumes. Des contrats avec des producteurs albanais devraient être conclus au printemps, dit son chef. Et les produits à base de sucre importé vont augmenter, prévient-il.
16.02.2024, 06:5716.02.2024, 07:13
Des tomates, des concombres, des courgettes, des fraises et des mandarines albanaises devraient à l'avenir compléter les produits en provenance d'Espagne, assure Philipp Wyss vendredi dans les titres alémaniques du groupe Tamedia.
Le détaillant s'est mis à la recherche d'alternative, l'énorme consommation d'eau en Espagne posant problème.
La Grèce et la Roumanie entrent également en ligne de compte. Un tiers de la surface agricole roumaine est en friche, mais selon Wyss...
«... il est difficile, pour des raisons historiques, d'avoir accès à de grandes parcelles de terre»
Les produits Coop à base de cacao et de sucre importé vont augmenter, prévient en outre le patron de la Coop. «En raison des prix très élevés du cacao et du sucre, nous allons augmenter certains prix des produits contenant ces matières premières», dit-il.
Des négociations avec les fournisseurs seraient actuellement en cours concernant leurs exigences de prix. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La formation aérienne la plus célèbre de Suisse devait initialement se produire à la Fête fédérale de lutte suisse à Glaris. Le président du comité d’organisation explique pourquoi cela n'aura pas lieu.
La descente du Lauberhorn, le Basel Tattoo… mais pas le Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres (FFLS). La Patrouille Suisse, pourtant, aurait eu un cadre parfait : la plus grande arène temporaire du monde avec en toile de fond les Alpes glaronnaises. Mais non, ça ne se fera pas. Et chez les fans d’aviation.