Suisse
Albanie

Coop veut importer des fruits et légumes d'Albanie

Coop veut importer des fruits et légumes d'Albanie

Face à des difficultés en Espagne, la Coop se tourne vers l'Albanie pour importer ses fruits et légumes. Des contrats avec des producteurs albanais devraient être conclus au printemps, dit son chef. Et les produits à base de sucre importé vont augmenter, prévient-il.
16.02.2024, 06:5716.02.2024, 07:13

Des tomates, des concombres, des courgettes, des fraises et des mandarines albanaises devraient à l'avenir compléter les produits en provenance d'Espagne, assure Philipp Wyss vendredi dans les titres alémaniques du groupe Tamedia.

Le détaillant s'est mis à la recherche d'alternative, l'énorme consommation d'eau en Espagne posant problème.

La Grèce et la Roumanie entrent également en ligne de compte. Un tiers de la surface agricole roumaine est en friche, mais selon Wyss...

«... il est difficile, pour des raisons historiques, d'avoir accès à de grandes parcelles de terre»

Les produits Coop à base de cacao et de sucre importé vont augmenter, prévient en outre le patron de la Coop. «En raison des prix très élevés du cacao et du sucre, nous allons augmenter certains prix des produits contenant ces matières premières», dit-il.

Des négociations avec les fournisseurs seraient actuellement en cours concernant leurs exigences de prix. (sda/ats)

La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Hautement inflammable»: le matériau du plafond au cœur de l’enquête
Après l’incendie dévastateur du bar Le Constellation à Crans-Montana, les investigations se concentrent sur l’aménagement intérieur de l’établissement. Une photo circulant sur les réseaux sociaux, qui aurait été prise lors de travaux antérieurs, soulève de nouvelles questions.
Sur la prise de vue, on distingue de larges éléments, ressemblant à de la mousse, lors de leur installation. Il s’agirait du revêtement de plafond que l’on voit brûler sur les images de la nuit de l’incendie, et fondre en gouttant.
L’article