Suisse
Albanie

Coop veut importer des fruits et légumes d'Albanie

Coop veut importer des fruits et légumes d'Albanie

Face à des difficultés en Espagne, la Coop se tourne vers l'Albanie pour importer ses fruits et légumes. Des contrats avec des producteurs albanais devraient être conclus au printemps, dit son chef. Et les produits à base de sucre importé vont augmenter, prévient-il.
16.02.2024, 06:5716.02.2024, 07:13
Plus de «Suisse»

Des tomates, des concombres, des courgettes, des fraises et des mandarines albanaises devraient à l'avenir compléter les produits en provenance d'Espagne, assure Philipp Wyss vendredi dans les titres alémaniques du groupe Tamedia.

Le détaillant s'est mis à la recherche d'alternative, l'énorme consommation d'eau en Espagne posant problème.

La Grèce et la Roumanie entrent également en ligne de compte. Un tiers de la surface agricole roumaine est en friche, mais selon Wyss...

«... il est difficile, pour des raisons historiques, d'avoir accès à de grandes parcelles de terre»

Les produits Coop à base de cacao et de sucre importé vont augmenter, prévient en outre le patron de la Coop. «En raison des prix très élevés du cacao et du sucre, nous allons augmenter certains prix des produits contenant ces matières premières», dit-il.

Des négociations avec les fournisseurs seraient actuellement en cours concernant leurs exigences de prix. (sda/ats)

La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novartis accusé d'avoir provoqué de l'autisme chez les bébés
Une femme enceinte a pris durant huit semaines un inhibiteur de contractions promu par Novartis. Elle en est persuadée, ses jumelles souffrent d'autisme à cause de ce médicament.

Les jumelles américaines Rachel et Renee, aujourd'hui âgées de 31 ans, sont diagnostiquées autistes. Une condition neurologique que leur mère explique par l'hypothèse suivante: en 1993, alors qu'elle était à 28 semaines de grossesse, elle a pris de la terbutaline de Novartis. Selon plusieurs études, les enfants exposés à ce médicament in utero présentent un risque 400% plus élevé de développer l'autisme.

L’article