Suisse
Alcool

Voici combien de personnes Nez Rouge a ramenées à Nouvel An

Les b
Les bénévoles de Nez Rouge oeuvrent chaque année durant les fêtes.Keystone

Voici combien de personnes Nez Rouge a ramenées à Nouvel An

L'association de bénévoles a reconduit moins de personnes durant la Saint-Sylvestre en Suisse.
01.01.2026, 15:3601.01.2026, 15:37

Les bénévoles de Nez Rouge ont ramené 4700 personnes à bon port dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Le nombre de transports a reculé par rapport à l'année dernière.

«Cette année encore, les chiffres confirment le changement d’habitude amorcé depuis la crise sanitaire. Et oui, il y a moins d’appels à Nez Rouge durant les fêtes de fin d’année», écrit l'organisme jeudi dans un communiqué.

Au total, l'organisation a effectué 7986 transports durant la période des fêtes de fin d'année, soit 6% de moins que l'an dernier. Elle a ramené un peu moins de 16 000 personnes. Un quart du total a été réalisé durant la nuit du Nouvel An. En 2019, Nez Rouge avait totalisé plus de 35 000 personnes transportées.

Initiée au Québec, l'opération Nez Rouge a débuté en 1990 en Suisse, dans le canton du Jura. Elle permet à un conducteur qui ne se sent plus en état de prendre le volant de se faire reconduire gratuitement à son domicile dans son propre véhicule. Cette action vise la prévention et la sensibilisation pour réduire le nombre d'accidents de la route. (ats)

Les images contenues dans le dossier Epstein
1 / 12
Les images contenues dans le dossier Epstein

Ghislaine Maxwell, Bill Clinton et Kevin Spacey.

source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Clap de fin pour MTV qui cesse de diffuser de la musique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«On prend ce qu'on a»: ces Suisses skient entre les prairies
Beaucoup de stations suisses se plaignent du manque de neige. A Elm, dans le canton de Glaris, il n'y a plus qu'une seule piste ouverte, mais l'on continue malgré tout à skier. Pourquoi tant d'acharnement? Reportage.
Une épaisse couche de brouillard recouvre le plateau suisse, tandis qu'à Elm, dans le canton de Glaris, le soleil brille. Le parking de la télécabine Elm-Ämpächli déborde. Elle monte à 1486 mètres, où elle débouche dans un domaine skiable verdoyant.
L’article