Suisse
Valais

La tension règne à l'aéroport de Sion

La tour de controle est photographiee lors d'une visite avant une conference de presse au sujet de la vision et strategie de l'aeroport civil de Sion et de la mise en consultation de l' ...
Un audit externe est en cours à l'aéroport de Sion.Image: KEYSTONE

La tension règne à l'aéroport de Sion

Des témoignages font état d'un «climat délétère» et d'une «gouvernance autoritaire» sur le tarmac sédunois. Un audit externe est en cours.
19.02.2026, 10:2019.02.2026, 10:20

Un audit externe est mené actuellement sur l'aéroport de Sion, a révélé Rhône FM jeudi. Selon le média valaisan, les opérations de la base aérienne se déroulent depuis plusieurs mois dans un climat de tension. Les autorités ne font, quant à elles, pas de commentaire.

«Le président de Sion confirme qu'un audit externe est en cours et que M. Christophe Chollet est toujours directeur de l'aéroport de Sion», indique le service de communication de la Ville, revenant sur les informations de la radio locale. «Il n’apporte aucun autre commentaire».

Un projet de loi cantonale

Sur la base de témoignages récoltés dans une enquête menée en plusieurs volets, Rhône FM faisait état, en automne dernier, d'un «climat délétère» et d'une «gouvernance autoritaire» à l'Aéroport de Sion. Interrogées par le média, les autorités communales ne corroboraient pas.

Au niveau politique, cantonal cette fois, un projet de loi visant à créer une société de gestion et d'exploitation du site avait été transmis au Grand Conseil en décembre dernier par le Conseil d'Etat valaisan. Le sujet sera discuté lors de la prochaine session, qui se tient la semaine du 9 mars. (jzs/ats)

Voici comment l'aéroport de Genève a célébré «Star Wars»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Crise à la Comédie de Genève: les e-mails qui racontent le putsch
Sur la base d'e-mails, watson est en mesure de révéler comment le Syndicat suisse romand du spectacle a fait pression pour obtenir la mise à l'écart de Séverine Chavrier. Son avocat, Me Romain Jordan, appelle à la «réhabilitation» de la directrice de la Comédie.
Dans le processus d’éviction de la directrice de la Comédie de Genève, Séverine Chavrier, dont le sort personnel est suspendu à un audit «sur le climat de travail» qui a débuté le 9 février, le Syndicat suisse romand du spectacle (SSRS) semble tenir un rôle important. Le 11 novembre, exactement vingt jours après l’éclatement de la crise dans un article de la Tribune de Genève, le SSRS adressait une lettre au bureau de la Fondation d’art dramatique (FAD), l’employeur de Séverine Chavrier – le bureau est l’instance décisionnelle de la FAD.
L’article