Suisse
Animaux

Le zoo Knie met fin aux balades à dos d’éléphant dès fin 2025

Le Knie va mettre fin à l'une de ses traditions à la fin de l'année

Le zoo Knie met fin aux balades à dos d’éléphant dès fin 2025. Une décision historique, motivée par de nouvelles normes de bien-être animal et un changement de vision éducative.
11.04.2025, 10:0111.04.2025, 13:47

Les balades à dos d'éléphant font bientôt partie du passé au zoo Knie pour enfants, à Rapperswil (SG). L'institution supprime cette offre à la fin de l'année pour se concentrer sur des aventures éducatives plus proches de la nature et sur le comportement des animaux.

En collaboration étroite avec le Programme européen pour les espèces menacées (EEP), le zoo a décidé de mettre un terme à une tradition vieille de plusieurs décennies, écrit-il vendredi. Ce choix correspond à son engagement pour la protection des espèces.

Das vier Tage alte, noch namenlose maennliche Elefantenbaby im Knie's Kinderzoo in Rapperswil, am Dienstag, 10. Mai 2022. (KEYSTONE/Alexandra Wey)
Un bébé éléphant mâle au zoo pour enfants Knie à Rapperswil, mardi 10 mai 2022.Image: KEYSTONE

Les exigences de l'EEP prévoient, d'ici à 2030, une réduction du contact humain avec les animaux dans les zoos au rôle de protection. Le zoo Knie pour enfants entend toutefois s'activer sans attendre dans la mise en oeuvre d'un élevage moderne des animaux et supprimer les rondes à dos d'éléphant pour les visiteurs à la fin de l'année en cours, indique-t-il.

En revanche, le public pourra continuer à observer de près les animaux menacés de disparition, à obtenir un aperçu de leur vie et des conditions de leur bien-être. Le zoo est en train de mettre sur pied un programme spécial d'occupation touchant aux interactions entre éléphants. Ce dernier favoriserait un contact indirect et un entraînement protégé. (jah/ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le canton qui taxe le plus les gains immobiliers
Face au boom immobilier, propriétaires et cantons se frottent les mains. Mais une analyse de la Raiffeisen documente la jungle des taxes et autres impôts qu'il faut traverser au moment de vendre son bien.
Les propriétaires ont de la chance, surtout s'ils ont acheté il y a un petit moment déjà. En vendant leur bien, la grande majorité d'entre eux réalisent un bénéfice considérable. Après plus de vingt ans de hausse des prix de l'immobilier, les gains fonciers peuvent rapidement atteindre plusieurs centaines de milliers de francs. Un pactole sur lequel l'Etat prélève également sa part, ce qui représente des sommes colossales. A ce sujet, la banque Raiffeisen titre ainsi une ces études:
L’article