Suisse
Argent

L'Etat donne 150 millions à la presse suisse

L'Etat donne 150 millions à la presse suisse

Presse suisse francs billets
150 millions de francs ont été octroyés à la presse suisse ats
Le Conseil national devait statuer sur le montant du soutien. C'est désormais chose faite, la presse suisse, écrite et en ligne, va recevoir 150 millions de francs.
02.03.2021, 13:0303.03.2021, 17:20

«Les médias font face à des changements structurels, avec notamment des recettes publicitaires qui ont chuté de moitié. Les aides doivent leur permettre de traverser cette période» a précisé la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

La réaction à droite: «Celui qui gagne, c'est celui qui obtient le plus d'argent de l'Etat», a critiqué Gregor Rutz (UDC/ZH)

La réaction à gauche: «Les médias doivent être soutenus pour garder la confiance du public, alors que celle-ci s'érode», selon Isabelle Pasquier-Eichenberger (Verts/GE). (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Des milliers de Kurdes manifestent en Suisse
Des manifestants pro-Kurdes ont protesté jeudi soir à Bâle, Berne et Zurich, notamment contre l'offensive du régime syrien dans le Kurdistan syrien.
«Défendez le Rojava» (l'Administration autonome du nord et de l'est de la Syrie), pouvait-on lire parmi les revendications des quelque 1000 manifestants pro-Kurdes réunis jeudi soir à Bâle. Les participants sont partis de Claraplatz en direction de la gare principale, sous la surveillance de nombreux policiers. Ils ont protesté contre l'offensive du régime syrien dans le Kurdistan syrien (Rojava). Aucun débordement n'a été signalé dans l'immédiat, hormis quelques engins pyrotechniques.
L’article