Suisse
Argent

L'Etat donne 150 millions à la presse suisse

L'Etat donne 150 millions à la presse suisse

Presse suisse francs billets
150 millions de francs ont été octroyés à la presse suisse ats
Le Conseil national devait statuer sur le montant du soutien. C'est désormais chose faite, la presse suisse, écrite et en ligne, va recevoir 150 millions de francs.
02.03.2021, 13:0303.03.2021, 17:20

«Les médias font face à des changements structurels, avec notamment des recettes publicitaires qui ont chuté de moitié. Les aides doivent leur permettre de traverser cette période» a précisé la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

La réaction à droite: «Celui qui gagne, c'est celui qui obtient le plus d'argent de l'Etat», a critiqué Gregor Rutz (UDC/ZH)

La réaction à gauche: «Les médias doivent être soutenus pour garder la confiance du public, alors que celle-ci s'érode», selon Isabelle Pasquier-Eichenberger (Verts/GE). (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
«Il n'y a plus grand monde à l'apéro»: Crans-Montana fait son deuil
La station valaisanne de Crans-Montana est en plein deuil. Les visages sont fermés, les journalistes repoussés, seuls les quelques skieurs semblent prendre du bon temps. Reportage.
Plus de deux semaines après la tragédie du bar Le Constellation, qui a ôté la vie à 40 personnes et fait 116 blessés, c'est tout un pays qui continue de pleurer. Crans-Montana reste encore à terre en ce 14 janvier.
L’article