150 millions de francs ont été octroyés à la presse suisse ats
Le Conseil national devait statuer sur le montant du soutien. C'est désormais chose faite, la presse suisse, écrite et en ligne, va recevoir 150 millions de francs.
02.03.2021, 13:0303.03.2021, 17:20
«Les médias font face à des changements structurels, avec notamment des recettes publicitaires qui ont chuté de moitié. Les aides doivent leur permettre de traverser cette période» a précisé la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
La réaction à droite: «Celui qui gagne, c'est celui qui obtient le plus d'argent de l'Etat», a critiqué Gregor Rutz (UDC/ZH)
La réaction à gauche: «Les médias doivent être soutenus pour garder la confiance du public, alors que celle-ci s'érode», selon Isabelle Pasquier-Eichenberger (Verts/GE). (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Peu chère et très utilisée par les diabétiques, la metformine agirait également contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires et le Covid long. La question est de savoir si elle peut fonctionner à titre préventif.
Pratiquement tous les médicaments ont des effets secondaires marqués, même les plus répandus, vendus sans ordonnance: les somnifères peuvent provoquer des problèmes cardiaques et des vertiges, les sprays nasaux rendent dépendant, les anticoagulants accroissent le risque d'hémorragies internes, la pilule contraceptive les humeurs dépressives.