DE | FR

L'Etat donne 150 millions à la presse suisse

150 millions de francs ont été octroyés à la presse suisse
150 millions de francs ont été octroyés à la presse suisse ats
Le Conseil national devait statuer sur le montant du soutien. C'est désormais chose faite, la presse suisse, écrite et en ligne, va recevoir 150 millions de francs.
02.03.2021, 13:0303.03.2021, 17:20

«Les médias font face à des changements structurels, avec notamment des recettes publicitaires qui ont chuté de moitié. Les aides doivent leur permettre de traverser cette période» a précisé la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

La réaction à droite: «Celui qui gagne, c'est celui qui obtient le plus d'argent de l'Etat», a critiqué Gregor Rutz (UDC/ZH)

La réaction à gauche: «Les médias doivent être soutenus pour garder la confiance du public, alors que celle-ci s'érode», selon Isabelle Pasquier-Eichenberger (Verts/GE). (ats)

5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
«Loris a toutes ses chances pour réussir»: on a suivi «The Voice» à Neuchâtel
Les amis et proches de Loris Triolo ont regardé la finale de The Voice en direct à Neuchâtel. Voici leurs réactions.

«On est un peu déçu, mais il n'avait pas besoin de gagner pour commencer sa carrière, il a toutes les chances de réussir», explique Valentina, la meilleure amie du chanteur et rappeur neuchâtelois.

L’article