Suisse
Argent

Le patron de Holcim a touché 9,5 millions de francs en 2023

Le patron de Holcim a touché 9,5 millions de francs en 2023

Jan Jenisch, directeur général et président du conseil d'administration de Holcim, a vu sa rémunération augmenter de 4% à 9,5 millions de francs pour l'exercice 2023.
29.02.2024, 08:1729.02.2024, 08:17

Le salaire de base de Jan Jenisch est affiché à 1,8 million, à quoi s'ajoute un bonus de 4 millions, des actions et options sur actions de 3,2 millions, des cotisations à la caisse de pension de 380 000 francs et des frais fixes de 26 000 francs, détaille le rapport annuel.

Sa fonction de président du conseil d'administration ne lui apporte pas de rémunération, mais les onze membres qui le composent ont reçu près de 3,4 millions de francs. Trois d'entre eux l'ont quitté en mai et deux autres l'ont rejoint.

Les cadres supérieurs d'Holcim ont de leur côté reçu un salaire total de 24,1 millions. (sda/awp/ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute

1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point les incendies tuent en Suisse
Après le drame de Crans-Montana, de nombreux Suisses s'inquiètent des incendies. Les données disponibles montrent que plus de 10 000 feux se déclarent en Suisse chaque année, dont certains connaissent une issue fatale. Le point en graphiques.
Depuis le drame de Crans-Montana, plusieurs personnes en Suisse s'inquiètent du danger représenté par les incendies. La boutique en ligne Digitec Galaxus a, par exemple, vu le ventes de couvertures anti-feu quadrupler pendant les trois premiers jours de 2026; celles des extincteurs ont même été multipliées par cinq, tandis que deux fois plus de détecteurs de fumée ont été achetés au cours de cette même période.
L’article