Suisse
Argent

Le patron de Swiss Re a touché 5 millions de francs en six mois

Le nouveau patron de Swiss Re, Andreas Berger, a touché cinq millions de francs en six mois.
Andreas Berger dirige Swiss Re depuis juillet 2024.Keystone

Le patron de Swiss Re a touché cinq millions de francs en six mois

Le directeur général de Swiss Re, Andreas Berger, est entré en fonction le 1er juillet dernier. Pour ses six premiers mois à ce poste, il a touché 5,16 millions de francs.
13.03.2025, 08:0613.03.2025, 08:06

Le directeur général du numéro deux mondial de la réassurance Swiss Re, Andreas Berger, a touché plus de 5,16 millions de francs en 2024 pour ses six premiers mois à ce poste.

Son prédécesseur Christian Mumenthaler, qui a occupé cette fonction pendant plus de huit ans, avait gagné plus de 7,65 millions en 2023.

38,7 millions de francs

Entré en fonction le 1er juillet dernier, Andreas Berger a touché un salaire fixe de 1,42 million de francs, peut-on lire dans le rapport de rémunération du groupe publié jeudi. La part variable atteint 3,74 millions.

La rémunération pour l'ensemble des douze membres de la direction générale, y compris le patron, a totalisé 38,7 millions de francs. Elle avait atteint 43,8 millions en 2023, mais le comité comptait quatorze membres à l'époque.

Les jetons de présence versés au conseil d'administration s'élèvent à 8,6 millions de francs, dont 3,4 millions pour le président Jacques Vaucleroy. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Face à Trump, la cheffe du Seco «tente de sauver ce qui peut l'être»
Les droits de douane fixés par Donald Trump sont-ils descendus à 15% grâce à la visite des patrons suisses? C'est ce que pense la cheffe du Seco, alors même qu'une dénonciation pour corruption a été déposée par le conseiller national Raphaël Mahaim. Il réagit.
Une petite horloge Rolex. Un lingot d'or. C'est avec ces cadeaux princiers d'une valeur d'environ 100 000 francs qu'un groupe de patrons suisses, dont plusieurs Romands, ont visité Donald Trump, le 4 novembre. Dix jours plus tard, Guy Parmelin revenait de Washington avec des droits de douane abaissés de 39% à 15%.
L’article