Suisse
Argent

Le patron de Swiss Re a touché 5 millions de francs en six mois

Le nouveau patron de Swiss Re, Andreas Berger, a touché cinq millions de francs en six mois.
Andreas Berger dirige Swiss Re depuis juillet 2024.Keystone

Le patron de Swiss Re a touché cinq millions de francs en six mois

Le directeur général de Swiss Re, Andreas Berger, est entré en fonction le 1er juillet dernier. Pour ses six premiers mois à ce poste, il a touché 5,16 millions de francs.
13.03.2025, 08:0613.03.2025, 08:06

Le directeur général du numéro deux mondial de la réassurance Swiss Re, Andreas Berger, a touché plus de 5,16 millions de francs en 2024 pour ses six premiers mois à ce poste.

Son prédécesseur Christian Mumenthaler, qui a occupé cette fonction pendant plus de huit ans, avait gagné plus de 7,65 millions en 2023.

38,7 millions de francs

Entré en fonction le 1er juillet dernier, Andreas Berger a touché un salaire fixe de 1,42 million de francs, peut-on lire dans le rapport de rémunération du groupe publié jeudi. La part variable atteint 3,74 millions.

La rémunération pour l'ensemble des douze membres de la direction générale, y compris le patron, a totalisé 38,7 millions de francs. Elle avait atteint 43,8 millions en 2023, mais le comité comptait quatorze membres à l'époque.

Les jetons de présence versés au conseil d'administration s'élèvent à 8,6 millions de francs, dont 3,4 millions pour le président Jacques Vaucleroy. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un blessé de Crans-Montana est décédé, un mois plus tard
Une personne hospitalisée à Zurich est décédée le 31 janvier 2026, indique la procureure générale du Valais dans un communiqué.
Alors que le bilan des décès à déplorer après l'incendie meurtrier du Nouvel An à Crans-Montana était resté stable, la procureure générale du Valais Beatrice Pilloud annonce dans un communiqué qu'une mort de plus est survenue.
L’article