Suisse
Argent

Le patron de Swiss Re a touché 5 millions de francs en six mois

Le nouveau patron de Swiss Re, Andreas Berger, a touché cinq millions de francs en six mois.
Andreas Berger dirige Swiss Re depuis juillet 2024.Keystone

Le patron de Swiss Re a touché cinq millions de francs en six mois

Le directeur général de Swiss Re, Andreas Berger, est entré en fonction le 1er juillet dernier. Pour ses six premiers mois à ce poste, il a touché 5,16 millions de francs.
13.03.2025, 08:0613.03.2025, 08:06
Plus de «Suisse»

Le directeur général du numéro deux mondial de la réassurance Swiss Re, Andreas Berger, a touché plus de 5,16 millions de francs en 2024 pour ses six premiers mois à ce poste.

Son prédécesseur Christian Mumenthaler, qui a occupé cette fonction pendant plus de huit ans, avait gagné plus de 7,65 millions en 2023.

38,7 millions de francs

Entré en fonction le 1er juillet dernier, Andreas Berger a touché un salaire fixe de 1,42 million de francs, peut-on lire dans le rapport de rémunération du groupe publié jeudi. La part variable atteint 3,74 millions.

La rémunération pour l'ensemble des douze membres de la direction générale, y compris le patron, a totalisé 38,7 millions de francs. Elle avait atteint 43,8 millions en 2023, mais le comité comptait quatorze membres à l'époque.

Les jetons de présence versés au conseil d'administration s'élèvent à 8,6 millions de francs, dont 3,4 millions pour le président Jacques Vaucleroy. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Google met fin à une pratique qui embarrassait les écoles romandes
Google collectait des avis sur les établissements scolaires, avec parfois des commentaires haineux. Ils vont être supprimés dans les prochaines semaines. L'Etat de Vaud et du Valais font le point.

Les avis Google concernant les écoles sont désormais désactivés et cela pourrait décharger de nombreux établissements d'un fardeau. Car les internautes laissaient leur clavier cracher leur venin en toute impunité. Certains dénonçant «l'incompétence des professeurs», d'autres déplorant «une direction désastreuse».

L’article