Suisse
Argent

Un distributeur à billets explosé près d'Yverdon

Un distributeur à billets explosé près d'Yverdon

Une personne perd la vie dans un accident de la route à St-Prex (VD)
[Editor's note: photo mise-en-scene] Un policier (gendarme) du corps de gendarmerie de la Police cantonale vaudoise met en pla ...
La police vaudoise est intervenue après une attaque à l'explosif d'un distributeur à billets près d'Yverdon.Image: KEYSTONE
Un distributeur de billets a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi près d'Yverdon. C'est la troisième attaque à l'explosif ont moins d'un mois dans le canton de Vaud.
30.07.2024, 16:0530.07.2024, 16:05

Un distributeur automatique de billets situé à Montagny-près-Yverdon (VD) a été endommagé par plusieurs explosions mardi vers 4h00 du matin. L’installation a été très fortement abîmée. Les auteurs ont pris la fuite, sans parvenir toutefois à s’emparer de l’argent.

L’alarme-effraction d’un distributeur de billets de la Poste dans la zone commerciale En Chamard Montagny-près-Yverdon a retenti vers 4h00 du matin. Dans le même temps, des riverains ont signalé à la police plusieurs explosions provenant de ce même distributeur, décrit la police vaudoise mardi dans un communiqué:

«Arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que l’appareil était fortement endommagé. Les auteurs ont pris la fuite dans une direction inconnue. Un important dispositif a été mis en place pour les interpeller. Ils sont toujours recherchés.»

En raison de l’utilisation d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé. Il mène les investigations avec les enquêteurs de Fedpol et de la police cantonale. Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, des pompiers, de la police scientifique et de la brigade canine.

En moins d'un mois, trois attaques à l'explosif ont ainsi eu lieu dans le canton de Vaud. Dans la nuit du 21 au 22 juillet, des inconnus ont fait exploser un bancomat situé à Sainte-Croix, le 4 juillet, c'était à Savigny.

Ce printemps, une série d'explosions avaient touché l'Arc jurassien, amenant les banques cantonales du Jura et de Neuchâtel à mettre plusieurs de leurs appareils hors service. (jch/ats)

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le braconnage n'est pas le plus grand danger pour les loups en Suisse
Dimanche matin, un loup a été découvert sans vie dans le canton de Schwytz. Depuis le retour du prédateur en Suisse, plus d’une cinquantaine d’individus ont perdu la vie dans des accidents de la route.
L’alerte est arrivée à la police cantonale de Schwytz dimanche, peu avant 7h30. Dans le village d'Euthal, un loup gisait au bord de la chaussée, sur la partie arrière du viaduc long de 440 mètres qui surplombe le lac de Sihl.
L’article