Suisse
Suisse romande

Un distributeur à billets explosé à Sainte-Croix

Un distributeur à billets explosé à Sainte-Croix

Des inconnus ont fait exploser un bancomat à Sainte-Croix (VD) dans la nuit de dimanche à lundi. La déflagration a provoqué de gros dommages au bâtiment. Les auteurs ont pris la fuite.
22.07.2024, 09:5722.07.2024, 15:52
Plus de «Suisse»

Vers 4h du matin, lundi 22 juillet une explosion a endommagé le bancomat situé à la rue Centrale à Sainte-Croix, explique la police vaudoise par le biais d'un communiqué.

Sur place, les autorités ont découvert des traces d'explosion et la déflagration a fortement endommagé le bâtiment, annonce le communiqué.

Les bandits ont pris la fuite dans une direction que la police n'a pas (encore) réussi à définir. Le butin est pour l'heure inconnu.

En raison de l’utilisation d’explosif, le Ministère public de la Confédération a été informé et mène la procédure avec les enquêteurs de fedpol et de la Police cantonale vaudoise. Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, des pompiers, de la police scientifique et de la brigade canine.

Série de cas

Le 4 juillet dernier, une explosion avait visé un bancomat à Savigny (VD), causant également des dommages au bâtiment. Ce type d'attaque s'est multiplié ces dernières années en Suisse, avec un nombre record de 52 cas recensés en 2022 en Suisse, selon Fedpol.

Une série d'explosions ont touché l'Arc jurassien ce printemps, amenant les banques cantonales du Jura et de Neuchâtel à mettre plusieurs de leurs appareils hors-service.

(svp/ats)

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le suspect d'un projet d'attentat en Allemagne vivait en Suisse
Le suspect d'un projet d'«attentat à motivation d'extrême droite» contre la synagogue de Halle (D) a été arrêté en Suisse, avant d'être extradé et remis aux autorités allemandes.

La justice allemande a annoncé mardi l'arrestation d'un jeune de 19 ans soupçonné d'avoir planifié une attaque contre la synagogue de Halle (est), déjà ciblée en 2019 par un néonazi.

L’article