DE | FR
Soldaten mit Schutzmasken bei der Fahnenabgabe des Infateriebataillons 65 der Schweizer Armee, am Dienstag, 16. Juni 2020, in Walenstadt. Das Bataillon beendet heute als letztes der Schweizer Armee den Assistenzdienst im Rahmen der Coronavirus-Pandemie. (KEYSTONE/Pool/Gian Ehrenzeller)

L'armée va revendre certains biens médicaux achetés au printemps 2020. Image: KEYSTONE

L'armée vend ses masques bientôt périmés

Certains biens médicaux de l'armée, qui atteignent leur date de péremption, seront vendus à des prix très réduits. Cela veut dire qu'on pourra s'acheter des masques bon marché? Pas exactement.



A partir de mars 2020, l'armée a acheté des biens médicaux dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Certains de ces produits n'ont pas été utilisés autant que prévu, et arrivent bientôt à leur date de péremption.

L’armée a alors décidé qu’une partie de ce matériel doit être vendue à des prix fortement réduits. Il s'agit de certains lots de masques d’hygiène, de masques FFP2/FFP3 et de désinfectant.

Les citoyens ne vont pas en profiter, au moins pas directement. L'armée précise que la vente s'adressera exclusivement aux cantons, aux communes et aux établissements de soins.

Les biens médicaux proposés ne peuvent être achetés que pour un usage personnel et ne pourront en aucun cas être revendus. Sur demande, les masques sont remis gratuitement aux organisations d’entraide suisses. (ats)

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

En France, le monde de la culture lutte en squattant les théâtres

Le Grand-Théâtre de Bordeaux est occupé par des intermittents du spectacle, depuis dix jours. La mairie demande l'évacuation. Retour sur un phénomène qui traverse la France.

La mairie de Bordeaux a mis en place mercredi un dispositif d'évacuation, dans le calme, du Grand-Théâtre de la ville, occupé depuis le 15 mars. Désormais, la police autorise uniquement les sorties du bâtiment, et non plus les entrées.

Le maire écologiste de la ville a expliqué que les «activités artistiques et la sécurité des lieux n'étaient plus garanties à ce jour», demandant aux occupants de «quitter le Grand-Théâtre sans délai».

Cela a commencé par l'occupation du théâtre de l'Odéon à …

Lire l’article
Link zum Artikel