
L'armée va revendre certains biens médicaux achetés au printemps 2020.Image: KEYSTONE
Certains biens médicaux de l'armée, qui atteignent leur date de péremption, seront vendus à des prix très réduits. Cela veut dire qu'on pourra s'acheter des masques bon marché? Pas exactement.
23.02.2021, 00:0026.02.2021, 10:23
A partir de mars 2020, l'armée a acheté des biens médicaux dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Certains de ces produits n'ont pas été utilisés autant que prévu, et arrivent bientôt à leur date de péremption.
L’armée a alors décidé qu’une partie de ce matériel doit être vendue à des prix fortement réduits. Il s'agit de certains lots de masques d’hygiène, de masques FFP2/FFP3 et de désinfectant.
Les citoyens ne vont pas en profiter, au moins pas directement. L'armée précise que la vente s'adressera exclusivement aux cantons, aux communes et aux établissements de soins.
Les biens médicaux proposés ne peuvent être achetés que pour un usage personnel et ne pourront en aucun cas être revendus. Sur demande, les masques sont remis gratuitement aux organisations d’entraide suisses. (ats)
Plus d'articles sur le thème «Covid-19»
Montrer tous les articles
Le président du Conseil fédéral participe jusqu’à samedi aux discussions mondiales sur le réchauffement climatique organisé par l'ONU. Il sera notamment question de financement et du lancement d'un «club climat» du G7.
A Dubai, Alain Berset a estimé que la COP28 est le dernier moment pour agir et atteindre l'objectif de limiter le réchauffement à 1,5 degré. La Suisse promet quelque 170 millions de francs en faveur des pays les plus touchés par le changement climatique.