L'armée va revendre certains biens médicaux achetés au printemps 2020.Image: KEYSTONE
L'armée vend ses masques bientôt périmés
Certains biens médicaux de l'armée, qui atteignent leur date de péremption, seront vendus à des prix très réduits. Cela veut dire qu'on pourra s'acheter des masques bon marché? Pas exactement.
23.02.2021, 00:0026.02.2021, 10:23
Plus de «Suisse»
A partir de mars 2020, l'armée a acheté des biens médicaux dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Certains de ces produits n'ont pas été utilisés autant que prévu, et arrivent bientôt à leur date de péremption.
L’armée a alors décidé qu’une partie de ce matériel doit être vendue à des prix fortement réduits. Il s'agit de certains lots de masques d’hygiène, de masques FFP2/FFP3 et de désinfectant.
Les citoyens ne vont pas en profiter, au moins pas directement. L'armée précise que la vente s'adressera exclusivement aux cantons, aux communes et aux établissements de soins.
Les biens médicaux proposés ne peuvent être achetés que pour un usage personnel et ne pourront en aucun cas être revendus. Sur demande, les masques sont remis gratuitement aux organisations d’entraide suisses. (ats)
«On me disait que j'étais folle»: ce syndrome méconnu augmente en Suisse
Les cas de syndrome d'Ehlers-Danlos continuent à augmenter selon le réseau suisse qui traite cette maladie silencieuse, mais qui empoisonne des existences.
Le syndrome d'Ehlers-Danlos (SED) fait partie de ces maladies invisibles qui peuvent pourrir la vie de nombreuses personnes, le plus souvent des femmes. Elles représentent 98% des cas vus en consultation, selon le Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv).