Suisse
Armée

L'armée vend ses masques bientôt périmés

Soldaten mit Schutzmasken bei der Fahnenabgabe des Infateriebataillons 65 der Schweizer Armee, am Dienstag, 16. Juni 2020, in Walenstadt. Das Bataillon beendet heute als letztes der Schweizer Armee de ...
L'armée va revendre certains biens médicaux achetés au printemps 2020.Image: KEYSTONE

L'armée vend ses masques bientôt périmés

Certains biens médicaux de l'armée, qui atteignent leur date de péremption, seront vendus à des prix très réduits. Cela veut dire qu'on pourra s'acheter des masques bon marché? Pas exactement.
23.02.2021, 00:0026.02.2021, 10:23

A partir de mars 2020, l'armée a acheté des biens médicaux dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Certains de ces produits n'ont pas été utilisés autant que prévu, et arrivent bientôt à leur date de péremption.

L’armée a alors décidé qu’une partie de ce matériel doit être vendue à des prix fortement réduits. Il s'agit de certains lots de masques d’hygiène, de masques FFP2/FFP3 et de désinfectant.

Les citoyens ne vont pas en profiter, au moins pas directement. L'armée précise que la vente s'adressera exclusivement aux cantons, aux communes et aux établissements de soins.

Les biens médicaux proposés ne peuvent être achetés que pour un usage personnel et ne pourront en aucun cas être revendus. Sur demande, les masques sont remis gratuitement aux organisations d’entraide suisses. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
«Les citoyens n'ont pas à payer pour des manifestants dans l'illégalité»
La facture «à plusieurs dizaines de milliers de francs» promise à l'organisateur de la manif pro-palestinienne du 1er novembre à Sion, est loin de faire l'unanimité. La liberté de manifester pourrait être entravée, estime un éminent juriste. En Valais, les positions varient, pendant qu'à Genève, on réfléchit toujours aux suites à donner aux violences de début octobre.
La douloureuse n’est pas encore parvenue à son destinataire, mais elle s’annonce extrêmement salée. On parle de plusieurs dizaines de milliers de francs. La Conseil d’Etat valaisan a confirmé, vendredi, l’envoi prochain d’une facture à l’organisateur de la manifestation pro-palestinienne non autorisée du 1er novembre à Sion.
L’article