Suisse
Armée

Les Forces aériennes suisses s’exercent de nuit au Royaume-Uni

Les Forces aériennes suisses s’exercent de nuit au Royaume-Uni

Image
Image: sda
Une cinquantaine de pilotes des Forces aériennes suisses se perfectionnent pendant près d'un mois au vol de nuit à Leeming (Royaume-Uni).
26.11.2022, 11:2226.11.2022, 11:59

Ils bénéficient de conditions difficiles à trouver en Suisse, telles que de vastes secteurs d'entrainement proches de la mer ainsi que des régions peu peuplées.

Les pilotes de l'avion de combat F/A-18 sont accompagnés d’une centaine de membres de l’armée. Ils exercent dans le Yorkshire du Nord les bases du service de police aérienne de nuit.

La Suisse participe à ce programme d'entrainement depuis 2019

Au total, près de 150 employés des forces aériennes, personnel de maintenance compris, séjournent en Grande-Bretagne, a précisé à Keystone-ATS le divisionnaire et commandant des Forces aériennes suisses Peter Merz. Elles y resteront encore deux semaines.

Le responsable a ajouté que l'île permettait de s'exercer au vol en basse altitude car il y a des régions faiblement peuplées. Quant au coût de l'opération, il estime qu'il n'est pas supérieur à celui du service de vol en Suisse. (chl/ats)

Les croix blanches sur les chars ukrainiens
1 / 9
Les croix blanches sur les chars ukrainiens
A Shandrygolovo, près de Lyman.
partager sur Facebookpartager sur X
Le Palais fédéral s'illumine pendant un mois. Et les économies d'énergie alors?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils se menaçaient avec des couteaux»: ces Lausannois sont à bout
Les locataires du quartier de la Riponne n'en peuvent plus des nuisances liées aux toxicodépendants. Un courrier a été envoyé à la Municipalité au printemps, mais rien n'a bougé. Ils demandent des mesures.
«Mercredi matin, à l'aube, ils étaient une dizaine à se battre», lâche Frédéric (prénom modifié), éreinté par les nuisances et les problèmes liés aux personnes toxicodépendantes qui se succèdent dans le quartier de la Riponne à Lausanne.
L’article