Suisse
Armée

Les Forces aériennes suisses s’exercent de nuit au Royaume-Uni

Les Forces aériennes suisses s’exercent de nuit au Royaume-Uni

Image
Image: sda
Une cinquantaine de pilotes des Forces aériennes suisses se perfectionnent pendant près d'un mois au vol de nuit à Leeming (Royaume-Uni).
26.11.2022, 11:2226.11.2022, 11:59

Ils bénéficient de conditions difficiles à trouver en Suisse, telles que de vastes secteurs d'entrainement proches de la mer ainsi que des régions peu peuplées.

Les pilotes de l'avion de combat F/A-18 sont accompagnés d’une centaine de membres de l’armée. Ils exercent dans le Yorkshire du Nord les bases du service de police aérienne de nuit.

La Suisse participe à ce programme d'entrainement depuis 2019

Au total, près de 150 employés des forces aériennes, personnel de maintenance compris, séjournent en Grande-Bretagne, a précisé à Keystone-ATS le divisionnaire et commandant des Forces aériennes suisses Peter Merz. Elles y resteront encore deux semaines.

Le responsable a ajouté que l'île permettait de s'exercer au vol en basse altitude car il y a des régions faiblement peuplées. Quant au coût de l'opération, il estime qu'il n'est pas supérieur à celui du service de vol en Suisse. (chl/ats)

Les croix blanches sur les chars ukrainiens
1 / 9
Les croix blanches sur les chars ukrainiens
A Shandrygolovo, près de Lyman.
partager sur Facebookpartager sur X
Le Palais fédéral s'illumine pendant un mois. Et les économies d'énergie alors?
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il faut aller vite»: comment réagir face à la drogue du violeur
Après que l'ancien politicien UDC Patrick Frei aurait drogué et abusé à plusieurs reprises de sa compagne ainsi que de sa fille, de nombreuses femmes se demandent: comment puis-je reconnaître une telle agression? Et à qui puis-je m'adresser? On fait le point.
Paula L., alors âgée de 15 ans, aurait été droguée plus de 40 fois. L'ex-élu UDC argovien Patrick Frei aurait sexuellement abusé d'elle près de 40 heures au total. Sa compagne de l'époque, la mère de Paula L., aurait elle aussi été agressée à maintes reprises.
L’article