Suisse
Armée

Fini la tenue de sortie pour les recrues de l'armée suisse

Fini la tenue A pour les militaires suisses
Fini la «tenue A» pour les recrues de l'armée suisse.

Les militaires suisses ne ressembleront plus à ça

L'emblématique tenue de sortie ne sera plus fournie à l'ensemble des recrues de la grande muette. Sa distribution coûtait pas moins de 5,2 millions de francs par an.
08.01.2025, 07:2809.01.2025, 11:32
Plus de «Suisse»

La tenue de sortie de l'armée suisse ne sera désormais fournie qu'à des fins de représentation. Elle ne sera donc plus remise à l'ensemble des recrues. La mesure doit permettre d'économiser 55 millions de francs d'ici 2035.

Actuellement, la distribution de la tenue de sortie à toutes les recrues coûte 5,2 millions de francs par an, a indiqué mardi le Groupement de la défense dans un communiqué. La décision fait partie d'un ensemble de mesures visant à réduire les frais de fonctionnement de l'armée.

Celle-ci a également décidé d'économiser 210 millions d'ici 2030 sur les frais de personnel, ce qui correspond à une économie de 3%. Le nombre de postes sera réduit grâce aux départs à la retraite ordinaires. Aucun licenciement n'est prévu, a précisé l'armée.

Ces économies dans les dépenses de fonctionnement répondent à une demande du Parlement et tiennent compte de la situation sécuritaire actuelle en Europe. Elles doivent permettre d'investir davantage dans l'équipement de l'armée, c'est-à-dire dans le renforcement de la capacité de défense.

Le Groupement de la défense a déjà décidé fin novembre de restreindre les manifestations de démonstration des Forces aériennes. D'autres mesures sont examinées. (ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le Conseil fédéral réinvente le système tarifaire médical
Le Conseil fédéral approuve le Tardoc et les forfaits ambulatoires, marquant la fin de 20 ans de Tarmed. Une réforme qui prendra effet en 2026.

Après plus de vingt ans d'existence, le tarif médical Tarmed sera remplacé. Le Conseil fédéral a donné son feu vert mercredi au Tardoc et aux forfaits ambulatoires. Ils entrent en vigueur le 1er janvier 2026.

L’article