Suisse
Armée

Fini la tenue de sortie pour les recrues de l'armée suisse

Fini la tenue A pour les militaires suisses
Fini la «tenue A» pour les recrues de l'armée suisse.

Les militaires suisses ne ressembleront plus à ça

L'emblématique tenue de sortie ne sera plus fournie à l'ensemble des recrues de la grande muette. Sa distribution coûtait pas moins de 5,2 millions de francs par an.
08.01.2025, 07:2809.01.2025, 11:32

La tenue de sortie de l'armée suisse ne sera désormais fournie qu'à des fins de représentation. Elle ne sera donc plus remise à l'ensemble des recrues. La mesure doit permettre d'économiser 55 millions de francs d'ici 2035.

Actuellement, la distribution de la tenue de sortie à toutes les recrues coûte 5,2 millions de francs par an, a indiqué mardi le Groupement de la défense dans un communiqué. La décision fait partie d'un ensemble de mesures visant à réduire les frais de fonctionnement de l'armée.

Celle-ci a également décidé d'économiser 210 millions d'ici 2030 sur les frais de personnel, ce qui correspond à une économie de 3%. Le nombre de postes sera réduit grâce aux départs à la retraite ordinaires. Aucun licenciement n'est prévu, a précisé l'armée.

Ces économies dans les dépenses de fonctionnement répondent à une demande du Parlement et tiennent compte de la situation sécuritaire actuelle en Europe. Elles doivent permettre d'investir davantage dans l'équipement de l'armée, c'est-à-dire dans le renforcement de la capacité de défense.

Le Groupement de la défense a déjà décidé fin novembre de restreindre les manifestations de démonstration des Forces aériennes. D'autres mesures sont examinées. (ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le directeur de la sécurité de l'Uni de Lausanne blessé dans un incident
Le directeur de la sécurité de l'Université de Lausanne aurait été pris à partie par des activistes propalestiniens. Le rectorat évalue les suites à donner. Réaction au Grand Conseil vaudois.

Le directeur du Service de sécurité, environnement et prévention (UniSEP) de l’Université de Lausanne récupère d’une «commotion cérébrale», indique-t-il à watson par téléphone. «J’ai toujours des étourdissements», précise-t-il. L’homme aurait été pris à partie sur le campus de l’Unil par des activistes propalestiniens qui tentaient d’entrer dans le bâtiment Geopolis munis d’une fausse tranche de pastèque géante, symbole de leur militantisme.

L’article