Suisse
Autriche

Trias 25: 1000 militaires suisses se déploient en Autriche

1000 militaires suisses se déploient en Autriche

L’Armée suisse teste sa puissance militaire sur le plus grand terrain d'exercice d'Europe en avril 2025.
L’Armée suisse teste sa puissance militaire sur le plus grand terrain d'exercice d'EuropeImage: armée suisse
L’Armée suisse renforce ses capacités de défense avec l’exercice Trias 25 en Autriche. Un test crucial de coordination avec des forces étrangères et de préparation sur un terrain inédit.
15.04.2025, 11:4715.04.2025, 11:56

L'armée suisse a lancé mardi un exercice de grande ampleur, avec un millier de militaires partis pour un cours de répétition sur une immense place d'armes en Autriche, comme il n'en existe pas en Suisse. Le but est de renforcer la capacité de défense du pays.

«C'est un jour particulier pour nos troupes au sol. Nous n'avions plus connu un tel exercice ces 30 dernières années», a déclaré un des commandants de l'opération lors du départ à Thoune (BE).

Pourquoi l'Autriche?

La place d'armes d'Allentsteig en Autriche s'étend sur 157 km2, 15 fois plus que celle de Bure (JU). De quoi offrir un champ d'action unique comme il n'en existe pas en Suisse et d'exercer différentes options tactiques pour le combat au sol.

La vidéo de présentation de l'armée 👇

Vidéo: instagram

Des dizaines de blindés et de tanks sont acheminés – chars Léopard, véhicules Piranhas, chars de dépannage, etc. Cela permettra aussi de tester les capacités de transport par le rail de ce matériel lourd.

L'interopérabilité (coordination avec des armées étrangères) pourra aussi être exercée lors de cette opération baptisée «Trias 25». Elle durera jusqu'au 9 mai. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait comment les Moretti ont financé le Constellation
Très relayée après le drame, l’idée d’un empire bâti en argent liquide s’effrite face à des documents révélés par le journal Le Temps.
Depuis l’incendie meurtrier du Nouvel An à Crans-Montana, qui a coûté la vie à 40 personnes et fait 116 blessés, Jacques et Jessica Moretti sont au centre d’une attention médiatique intense. Parmi les nombreuses rumeurs qui circulent, l’une d’elles revient avec insistance: le couple aurait bâti son empire local grâce à de l’argent liquide d’origine douteuse. Une affirmation que contredit une enquête détaillée publiée par Le Temps.
L’article