Suisse
Armée

L'enquête sur des irrégularités va coûter des millions à Ruag

L'enquête sur des irrégularités va coûter des millions à Ruag

L'arm
Un ancien cadre de Ruag est soupçonné d'avoir causé un préjudice de plusieurs dizaines de millions de francs à l'entreprise lors de transactions douteuses sur des pièces de chars.Keystone
Ruag va débourser plus de dix millions de francs pour financer l’enquête interne sur des ventes frauduleuses impliquant un ancien cadre. L’affaire, qui porterait sur un préjudice d’environ 60 millions de francs, devrait être élucidée d’ici la fin de l’année, selon la SRF.
05.09.2025, 19:5505.09.2025, 19:55

Le groupe d'armement public Ruag doit mettre la main à la poche pour élucider une affaire de ventes frauduleuses et d'autres délits. L'enquête menée par un cabinet d'avocats zurichois lui coûtera plus de dix millions de francs.

Selon le président du conseil d'administration de Ruag Jürg Rötheli, l'enquête devrait être terminée d'ici la fin de l'année, a-t-il déclaré à la radio suisse alémanique SRF. Il évoque un montant de plus de 10 millions de francs.

Un ancien cadre de Ruag est soupçonné d'avoir causé un préjudice de plusieurs dizaines de millions de francs à l'entreprise lors de transactions douteuses sur des pièces de chars. SRF parle d'un montant d'environ 60 millions de francs.

Ruag MRO Holding AG, détenue à 100% par l'Etat, avait déposé une plainte pénale fin 2024. Selon la SRF, l'entreprise veut réclamer de l'argent devant les tribunaux. (mbr/ats)

Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne

Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.

source: sda / cyril zingaro
partager sur Facebookpartager sur X
Cardi B a vécu des moments lunaires lors de son procès
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Unil a mandaté des agents privés aux méthodes «problématiques»
Des étudiants de l'Unil racontent avoir été pris en photos par des agents de sécurité privés durant la grève du 4 décembre dernier dans le bâtiment Geopolis. L'université de Lausanne s'explique.
Jeudi 4 décembre, alors que watson effectuait un reportage sur la grève des étudiants et des employés de l’Unil, nous avons été alertés par plusieurs étudiants qui nous ont raconté avoir été pris en photo par deux inconnus.
L’article