Suisse
Arnaque

Une arnaque vise les Chemins de fer du Jura sur Facebook

Les chemins de fer du Jura victimes d'une arnaque sur Facebook (image d'illustration).
L'offre frauduleuse n'a aucun lien avec les Chemins de fer du Jura.Keystone

Attention à cette arnaque visant les Chemins de fer du Jura

Une fausse offre promotionnelle sur Facebook incite les internautes à fournir leurs informations personnelles et bancaires. La compagnie ferroviaire jurassienne appelle à la vigilance.
10.07.2025, 09:2010.07.2025, 09:20
Plus de «Suisse»

Les Chemins de fer du Jura (CJ) ont appelé mercredi à la plus grande vigilance face à une arnaque en cours sur la page Facebook de la compagnie. Il s'agit d'une fausse offre promotionnelle prétendument liée à un anniversaire, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Cette annonce incite les internautes à fournir leurs informations personnelles et bancaires. Mais cette offre est frauduleuse et n'a aucun lien avec l'entreprise, précisent les CJ. Il s'agit d'une tentative de phishing destinée à voler les données bancaires, qui a débuté mercredi matin.

Les CJ recommandent à toute personne qui aurait consulté cette page de ne pas fournir d'informations personnelles ou bancaires, de contacter sa banque ou son prestataire de crédit et de signaler l'arnaque à Facebook. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Migros et La Poste ont un projet en commun avec des robots-facteurs
La Poste teste avec Migros et une start-up un robot livreur pour aider ses facteurs à transporter les colis lourds. Un risque pour les humains? La réponse.
La Poste suisse explore de nouvelles pistes pour soulager ses équipes face à l’explosion du commerce en ligne. En collaboration avec Migros Online et la start-up zurichoise RIVR, elle mène actuellement un essai inédit : l’utilisation de robots pour accompagner les facteurs lors de la distribution de colis lourds.
L’article