
L'offre frauduleuse n'a aucun lien avec les Chemins de fer du Jura.Keystone
Une fausse offre promotionnelle sur Facebook incite les internautes à fournir leurs informations personnelles et bancaires. La compagnie ferroviaire jurassienne appelle à la vigilance.
10.07.2025, 09:2010.07.2025, 09:20
Les Chemins de fer du Jura (CJ) ont appelé mercredi à la plus grande vigilance face à une arnaque en cours sur la page Facebook de la compagnie. Il s'agit d'une fausse offre promotionnelle prétendument liée à un anniversaire, ont-ils indiqué dans un communiqué.
Cette annonce incite les internautes à fournir leurs informations personnelles et bancaires. Mais cette offre est frauduleuse et n'a aucun lien avec l'entreprise, précisent les CJ. Il s'agit d'une tentative de phishing destinée à voler les données bancaires, qui a débuté mercredi matin.
Les CJ recommandent à toute personne qui aurait consulté cette page de ne pas fournir d'informations personnelles ou bancaires, de contacter sa banque ou son prestataire de crédit et de signaler l'arnaque à Facebook. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Poste teste avec Migros et une start-up un robot livreur pour aider ses facteurs à transporter les colis lourds. Un risque pour les humains? La réponse.
La Poste suisse explore de nouvelles pistes pour soulager ses équipes face à l’explosion du commerce en ligne. En collaboration avec Migros Online et la start-up zurichoise RIVR, elle mène actuellement un essai inédit : l’utilisation de robots pour accompagner les facteurs lors de la distribution de colis lourds.