Suisse
Arnaque

Une arnaque vise les Chemins de fer du Jura sur Facebook

Les chemins de fer du Jura victimes d'une arnaque sur Facebook (image d'illustration).
L'offre frauduleuse n'a aucun lien avec les Chemins de fer du Jura.Keystone

Attention à cette arnaque visant les Chemins de fer du Jura

Une fausse offre promotionnelle sur Facebook incite les internautes à fournir leurs informations personnelles et bancaires. La compagnie ferroviaire jurassienne appelle à la vigilance.
10.07.2025, 09:2010.07.2025, 09:20

Les Chemins de fer du Jura (CJ) ont appelé mercredi à la plus grande vigilance face à une arnaque en cours sur la page Facebook de la compagnie. Il s'agit d'une fausse offre promotionnelle prétendument liée à un anniversaire, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Cette annonce incite les internautes à fournir leurs informations personnelles et bancaires. Mais cette offre est frauduleuse et n'a aucun lien avec l'entreprise, précisent les CJ. Il s'agit d'une tentative de phishing destinée à voler les données bancaires, qui a débuté mercredi matin.

Les CJ recommandent à toute personne qui aurait consulté cette page de ne pas fournir d'informations personnelles ou bancaires, de contacter sa banque ou son prestataire de crédit et de signaler l'arnaque à Facebook. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse domine un classement très rassurant pour l'avenir
Un nouveau classement des risques montre que la Suisse est le pays le plus sûr au monde. Au-delà du résultat, c'est la méthode utilisée qui est intéressante.
Notre monde est en pleine mutation: tensions politiques, incertitudes économiques, bouleversements climatiques… De plus en plus, une question se pose: où vivra-t-on le mieux et le plus en sécurité dans l’avenir? C’est précisément à cette question que répond le nouvel indice mondial des risques et de la résilience (Global Investment Risk and Resilience Index), publié par le cabinet de conseil Henley & Partners, en collaboration avec la plateforme d’analyse alimentée par l’intelligence artificielle AlphaGeo.
L’article