Suisse
Arnaque

Vevey: ces jeunes escrocs sont tombés sur la mauvaise octogénaire

Une octogénaire a fait arrêter deux jeunes escrocs à Vevey.
L'octogénaire a immédiatement averti la police (image d'illustration). Image: Shutterstock

Ces jeunes escrocs sont tombés sur la mauvaise octogénaire

À Vevey, une senior clairvoyante a fait arrêter deux ados de 17 ans qui se faisaient passer pour de faux banquiers dans le but de lui subtiliser sa carte bancaire.
31.01.2025, 08:2431.01.2025, 08:24

Deux mineurs âgés de 17 ans ont été interpellés la semaine passée par la police après une tentative d'arnaque aux faux banquiers à Vevey (VD). Ils ont essayé de s'en prendre à une senior, mais celle-ci a averti la police entre un téléphone suspect et le moment où les jeunes pensaient pouvoir venir récupérer sa carte bancaire.

L'incident est arrivé jeudi 23 janvier peu après 21h00, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Une habitante de Vevey a alors été jointe par téléphone par un individu se présentant comme un banquier.

Il a indiqué à l'octogénaire que des opérations frauduleuses avaient eu lieu sur son compte et qu'il allait se rendre chez elle pour récupérer sa carte ainsi que le code. Trouvant ce comportement suspect, la personne âgée a avisé la police. Immédiatement, une patrouille de Police-Riviera s'est rendue sur place.

Alors que celle-ci arrivait à proximité du domicile de l'octogénaire, deux individus ont rapidement quitté les lieux sur un scooter à la vue de la police et ont refusé de s'arrêter malgré les injonctions, détaille la police vaudoise.

Course-poursuite

Quatre patrouilles de Police-Riviera et deux de la gendarmerie vaudoise ont alors été engagées ce qui a permis l'interpellation des deux individus au terme d'une course-poursuite.

Il s'agit de deux mineurs âgés de 17 ans. L'un d'eux a reconnu avoir été contacté via les réseaux sociaux pour aller récupérer des cartes bancaires ainsi que leurs codes auprès de personnes âgées, selon la police.

Une enquête a été ouverte. Elle est menée par la police de sûreté vaudoise sous la conduite du Tribunal des mineurs. En 2024, quelque 370 cas de vol à la fausse qualité, dont 230 tentatives, ont été recensés dans le canton de Vaud pour un préjudice de près d'un million de francs, rappelle la police cantonale dans son communiqué. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il s'allie à Just Eat pour «réduire drastiquement les coûts de la santé»
Les pharmacies Benu ont signé un partenariat avec Just Eat, qui assure désormais la livraison à domicile de certains articles. Cette étape doit permettre au groupe de s'imposer dans le domaine de la santé. Le directeur général de Benu, Martial Barbier y voit «le seul moyen de réduire les coûts».
Directeur de la filiale suisse du groupe Phoenix, Martial Barbier est également responsable de la deuxième plus grande chaîne de pharmacies du pays derrière Amavita. Benu totalise en effet 103 sites sur le territoire. Et ce chiffre devrait encore grimper, comme le révèle ce cadre de 58 ans.
L’article