Suisse
Art

Voilà ce qui se cache derrière la photo 2025 du Conseil fédéral

Voilà ce qui se cache derrière la photo 2025 du Conseil fédéral

La photo officielle 2025 du Conseil fédéral intègre une mosaïque: plus de mille portraits miniatures en arrière-plan des sept Sages et du chancelier.
31.12.2024, 12:4231.12.2024, 13:02
Plus de «Suisse»
HANDOUT - Das offizielle Bundesratsfoto 2025 mit Bundeskanzler Viktor Rossi (GLP), Bundesratsmitglieder Ignazio Cassis (FDP), Elisabeth Baume-Schneider (SP), Bundespraesidentin Karin Keller-Sutter (FD ...
Image: BUNDESKANZLEI

La photo officielle 2025 du Conseil fédéral recèle une surprise. En arrière-plan des sept Sages et du chancelier, plus de mille personnes y figurent en portraits miniatures, pour former une mosaïque.

L'assemblage est l'oeuvre du photographe saint-gallois Arthur Gamsa, sur mandat de Karin Keller-Sutter, qui assumera la présidence de la Confédération en 2025.

Arthur Gamsa a parcouru toute la Suisse et s’est adressé à des milliers de gens. Il a photographié dans chaque canton au moins 40 personnes désireuses de participer à l'opération, indique mardi la Chancellerie fédérale. Le photographe a expliqué que son idée était de mettre en évidence le lien entre les citoyens et le Conseil fédéral.

Comment le cliché a été fabriqué 👇

Vidéo: extern / rest

Selon Karin Keller-Sutter, qui a choisi ce projet, l’image illustre le caractère unique de la démocratie suisse: «Le peuple participe aux décisions démocratiques et décide. Le Conseil fédéral agit dans l’intérêt populaire.» La photo officielle a été imprimée à 45 000 exemplaires. Elle peut être téléchargée ou commandée sur le site www.admin.ch, où se trouve aussi une vidéo consacrée à sa création. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Genève: Pas de préférence cantonale pour les nouveaux propriétaires
Genève ne peut pas réserver les logements à vendre en zone de développement aux personnes qui résident dans le canton et y paient l'impôt sur le revenu depuis au moins quatre ans. Suite à un recours, la justice vient d'annuler cette modification législative adoptée par la droite parlementaire.

Cette mesure «ne respecte pas le principe de la proportionnalité. Elle est donc contraire à la garantie de la propriété en sus de consacrer une inégalité de traitement qui n'est justifiée par aucun motif raisonnable», écrit la Chambre constitutionnelle dans un arrêt du 24 mars, comme l'ont révélé mercredi Le Temps et Le Courrier.

L’article