Suisse
Art

Voilà ce qui se cache derrière la photo 2025 du Conseil fédéral

Voilà ce qui se cache derrière la photo 2025 du Conseil fédéral

La photo officielle 2025 du Conseil fédéral intègre une mosaïque: plus de mille portraits miniatures en arrière-plan des sept Sages et du chancelier.
31.12.2024, 12:4231.12.2024, 13:02
Plus de «Suisse»
HANDOUT - Das offizielle Bundesratsfoto 2025 mit Bundeskanzler Viktor Rossi (GLP), Bundesratsmitglieder Ignazio Cassis (FDP), Elisabeth Baume-Schneider (SP), Bundespraesidentin Karin Keller-Sutter (FD ...
Image: BUNDESKANZLEI

La photo officielle 2025 du Conseil fédéral recèle une surprise. En arrière-plan des sept Sages et du chancelier, plus de mille personnes y figurent en portraits miniatures, pour former une mosaïque.

L'assemblage est l'oeuvre du photographe saint-gallois Arthur Gamsa, sur mandat de Karin Keller-Sutter, qui assumera la présidence de la Confédération en 2025.

Arthur Gamsa a parcouru toute la Suisse et s’est adressé à des milliers de gens. Il a photographié dans chaque canton au moins 40 personnes désireuses de participer à l'opération, indique mardi la Chancellerie fédérale. Le photographe a expliqué que son idée était de mettre en évidence le lien entre les citoyens et le Conseil fédéral.

Comment le cliché a été fabriqué 👇

Vidéo: extern / rest

Selon Karin Keller-Sutter, qui a choisi ce projet, l’image illustre le caractère unique de la démocratie suisse: «Le peuple participe aux décisions démocratiques et décide. Le Conseil fédéral agit dans l’intérêt populaire.» La photo officielle a été imprimée à 45 000 exemplaires. Elle peut être téléchargée ou commandée sur le site www.admin.ch, où se trouve aussi une vidéo consacrée à sa création. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Un congé parental en Suisse? Tout savoir sur ce projet politique
Une alliance de gauche et du Centre lance une initiative pour un congé parental de 36 semaines, visant égalité des chances et réponse à la pénurie de main-d’œuvre.

La Suisse doit introduire un congé de 36 semaines au total pour les deux parents après la naissance d'un enfant. Une alliance de gauche et du Centre lance une initiative populaire pour un congé parental, qui doit remplacer les congés maternité et paternité actuels.

L’article