Suisse
avion

Nouvel incident dans un avion Swiss

Nouvel incident sur un vol Swiss de Zurich à Belgrade
La pressurisation de la cabine ne s'est pas faite comme prévu sur un vol Swiss (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Nouvel incident dans un avion Swiss

Un vol de la compagnie à croix blanche à destination de Belgrade a dû faire demi-tour vers Zurich mercredi. C'est le deuxième incident de ce type en moins d'une semaine.
10.07.2025, 13:3110.07.2025, 13:31
Plus de «Suisse»

Pour la deuxième fois en une semaine, un incident s'est produit sur un vol Swiss reliant Zurich à Belgrade. Mercredi, un avion a dû faire demi-tour peu après le décollage et se poser à nouveau à Zurich.

Le pilote a effectué plusieurs cercles au-dessus de Zurich avant de revenir à l'aéroport, comme le montrait Flightradar24. Swiss a confirmé une information de 20 Minuten selon laquelle un incident technique est à l'origine du demi-tour.

121 passagers à bord

La pressurisation de la cabine ne s'est pas faite comme prévu, a expliqué Swiss jeudi dans une prise de position. La cause exacte est en cours de vérification, il est donc trop tôt pour établir des comparaisons avec d'autres incidents.

L'atterrissage à Zurich s'est déroulé sans problème. 121 passagers et 5 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'Airbus A220-100, est-il précisé. Quelques passagers ont dû passer la nuit à Zurich, mais tous ont entre-temps été transférés sur des liaisons alternatives.

Lundi, un incident similaire s'était produit sur la même ligne, également avec un Airbus. En provenance de Belgrade et à destination de Zurich, le vol Swiss LX1413 avait dû atterrir de manière imprévue à Friedrichshafen (D). Des messages d'alertes dans le cockpit ainsi que de la fumée dans la partie arrière de la cabine ont justifié ce choix. (jzs/ats)

On en parlait juste ici 👇

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dépistage du cancer du sein: «Les femmes en paieront le prix»
La nouvelle structure tarifaire Tardoc menace le dépistage du cancer du sein en Suisse. Les experts tirent la sonnette d'alarme. De récents chiffres allemands montrent en effet qu'un examen précoce réduit la mortalité de 20 à 30%.
Chaque année, 6500 femmes sont atteintes d'un cancer du sein en Suisse. Le dépistage précoce peut aider à mieux le traiter. Mais l'accès à ce test n'est pas toujours équitable. Michael Knauer, expert de cette maladie, explique pourquoi l'évolution actuelle l'inquiète.
L’article