Suisse
Swiss

Un avion de Swiss a dû atterrir en urgence en Allemagne

Un Airbus A220-300 de Swiss
Un Airbus A220-300 de Swiss à l'aéroport de Zurich (archives)Keystone

Un avion de Swiss a dû atterrir en urgence en Allemagne

Un vol Swiss reliant Belgrade à Zurich a dû procéder à un atterrissage forcé ce lundi. Les 120 personnes qui se trouvaient à bord ont pu quitter l’appareil dans le calme.
07.07.2025, 15:0007.07.2025, 20:47
Plus de «Suisse»

Le vol LX1413 de Swiss, qui reliait Belgrade (Serbie) à Zurich, a dû atterrir précipitamment à l'aéroport de Friedrichshafen en Allemagne lundi. La raison de cette décision était plusieurs messages d’alerte émis par l’Airbus A220-300.

L'équipage a suivi les procédures prévues dans ce type de situation et dérouté l'avion vers l'aéroport le plus proche, indique Swiss dans un communiqué. Après l’atterrissage, les passagers ont pu quitter l’appareil dans le calme et de manière ordonnée. 115 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord. Tous sont sains et saufs, précise la compagnie aérienne.

Service de bus

Les passagers ont entre-temps été transportés en plusieurs autocars de Friedrichshafen à Zurich. Ils ont soit pu poursuivre leur voyage vers leur domicile, soit été réacheminés sur leurs vols de correspondance. Les membres d’équipage sont également en route vers Zurich par voie terrestre.

Swiss indique encore que la cause exacte de l'incident fait actuellement l’objet d’une enquête et qu'une de ses équipes se rendait à Friedrichshafen pour soutenir au mieux les passagers, l’équipage et les autorités sur place. (ats)

«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je ne suis pas optimiste», lance l'Américain avec qui Parmelin va négocier
Le conseiller fédéral Guy Parmelin est aux Etats-Unis pour négocier une offre douanière plus favorable à la Suisse, malgré le pessimisme affiché par Washington.
Selon des médias, le conseiller fédéral Guy Parmelin va rencontrer le secrétaire américain au commerce Howard Lutnick lors de son séjour à Washington vendredi. Ce dernier s'est toutefois montré peu optimiste en amont quant à une entente sur le différend douanier entre la Suisse et les Etats-Unis.
L’article