Suisse
Swiss

Un avion de Swiss a dû atterrir en urgence en Allemagne

Un Airbus A220-300 de Swiss
Un Airbus A220-300 de Swiss à l'aéroport de Zurich (archives)Keystone

Un avion de Swiss a dû atterrir en urgence en Allemagne

Un vol Swiss reliant Belgrade à Zurich a dû procéder à un atterrissage forcé ce lundi. Les 120 personnes qui se trouvaient à bord ont pu quitter l’appareil dans le calme.
07.07.2025, 15:0007.07.2025, 20:47

Le vol LX1413 de Swiss, qui reliait Belgrade (Serbie) à Zurich, a dû atterrir précipitamment à l'aéroport de Friedrichshafen en Allemagne lundi. La raison de cette décision était plusieurs messages d’alerte émis par l’Airbus A220-300.

L'équipage a suivi les procédures prévues dans ce type de situation et dérouté l'avion vers l'aéroport le plus proche, indique Swiss dans un communiqué. Après l’atterrissage, les passagers ont pu quitter l’appareil dans le calme et de manière ordonnée. 115 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord. Tous sont sains et saufs, précise la compagnie aérienne.

Service de bus

Les passagers ont entre-temps été transportés en plusieurs autocars de Friedrichshafen à Zurich. Ils ont soit pu poursuivre leur voyage vers leur domicile, soit été réacheminés sur leurs vols de correspondance. Les membres d’équipage sont également en route vers Zurich par voie terrestre.

Swiss indique encore que la cause exacte de l'incident fait actuellement l’objet d’une enquête et qu'une de ses équipes se rendait à Friedrichshafen pour soutenir au mieux les passagers, l’équipage et les autorités sur place. (ats)

«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'est passé un événement oublié à Neuchâtel le jour de l'élection de Kennedy
Symbole d’un passé industriel florissant, le livre d’or de la chocolaterie Suchard, à Neuchâtel, témoigne d’un riche héritage local. Il conserve notamment la trace d’une visite princière inoubliable: celle de Grace Kelly et du prince Rainier III en 1960.
Née dans le quartier neuchâtelois de Serrières en 1826, la chocolaterie Suchard a ravi les palais du monde entier grâce à ses pralinés, ses tablettes et ses célèbres bonbons Sugus. Symbole d’une success story neuchâteloise, l’entreprise a marqué l’histoire industrielle suisse bien au-delà de ses frontières. Cette épopée s’inscrit aussi dans les pages d’un objet singulier et emblématique: son livre d’or, qui retrace les nombreuses personnalités ayant défilé dans les couloirs de cette entreprise connue partout dans le monde.
L’article