Le vol LX1413 de Swiss, qui reliait Belgrade (Serbie) à Zurich, a dû atterrir précipitamment à l'aéroport de Friedrichshafen en Allemagne lundi. La raison de cette décision était plusieurs messages d’alerte émis par l’Airbus A220-300.
L'équipage a suivi les procédures prévues dans ce type de situation et dérouté l'avion vers l'aéroport le plus proche, indique Swiss dans un communiqué. Après l’atterrissage, les passagers ont pu quitter l’appareil dans le calme et de manière ordonnée. 115 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord. Tous sont sains et saufs, précise la compagnie aérienne.
Les passagers ont entre-temps été transportés en plusieurs autocars de Friedrichshafen à Zurich. Ils ont soit pu poursuivre leur voyage vers leur domicile, soit été réacheminés sur leurs vols de correspondance. Les membres d’équipage sont également en route vers Zurich par voie terrestre.
Swiss indique encore que la cause exacte de l'incident fait actuellement l’objet d’une enquête et qu'une de ses équipes se rendait à Friedrichshafen pour soutenir au mieux les passagers, l’équipage et les autorités sur place. (ats)