Suisse
avion

Les avions sont plus ponctuels que jamais en Suisse en 2025

American pilot Ethan Guo takes off from Geneva Airport in Geneva, Switzerland, Tuesday, Aug. 6, 2024, for attempting a world record solo flight to all seven continents. (Salvatore Di Nolfi/Keystone vi ...
Les avions sont à l'heure en Suisse.Keystone

Quelque chose a évolué dans la ponctualité des avions en Suisse

Skyguide retrouve son niveau d’avant-crise avec 868 000 vols au premier semestre, une ponctualité record et un projet de modernisation contesté.
27.08.2025, 11:1427.08.2025, 11:14

Le nombre de vols aiguillés dans le ciel suisse par Skyguide est à nouveau aussi élevé qu'avant la pandémie. Au premier semestre 2025, ils étaient 868 000 unités. Leur ponctualité a aussi augmenté, passant à 96% des vols.

Au premier semestre de l'an dernier, la part de vols ponctuels se situait à 94,6%. La plupart des retards enregistrés au cours des six premiers mois de l'année en cours étaient liés à la météo, indique Skyguide mercredi.

Remboursement de la Confédération

La société suisse de contrôle aérien a réalisé un bénéfice de 8 millions de francs au premier semestre. Elle se dit confiante de pouvoir rembourser à la Confédération, d'ici à 2029, un prêt de 250 millions perçu durant la pandémie de Covid-19.

Skyguide devrait avoir achevé en 2027 la structure programmatique du projet de numérisation «Virtual Center». Ce dernier sera autofinancé d'ici à son achèvement. En mai dernier, le Contrôle fédéral des finances tablait sur un bouclement du projet en 2031 au plus tôt et évoquait des «évolutions préoccupantes». (jah/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet employé des CFF aurait détourné 9 millions de francs
Une enquête pénale a été ouverte contre un ancien chef de service de la compagnie ferroviaire. Il est notamment accusé d'escroquerie, de faux dans les titres, de blanchiment d'argent et d'infraction à la loi sur les armes.
Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête pénale contre un employé des CFF pour gestion déloyale des intérêts publics, notamment. L'homme est soupçonné d'avoir causé un dommage de l'ordre de 9 millions de francs sur une période de 17 ans.
L’article