
Que se passe-t-il dans ces cas-là?dr
Le scénario a tout d'un film d'horreur: vous vous trouvez à bord d'un avion dont les toilettes se bouchent. Que se passe-t-il alors? Et comment est-ce que cela peut arriver?
23.07.2024, 21:0023.07.2024, 21:00
Jennifer Buchholz / t-online
Un article de

Votre avion vient à peine de décoller, mais une annonce retentit alors dans la cabine: les toilettes sont bouchées et donc hors service. Devrez-vous vous retenir jusqu'à l'atterrissage?
Plusieurs solutions
Si les toilettes à bord sont défectueuses – que ce soit en raison d'un défaut technique ou parce que le tuyau est bouché – la compagnie aérienne ou le pilote a trois possibilités:
- Atterrir à l'aéroport le plus proche pour y remédier. Si tout rendre dans l'ordre, le vol peut reprendre.
- L'avion retourne à l'aéroport de départ pour que la panne ou l'obstruction puisse être réparée. Là aussi, le vol peut reprendre si les toilettes fonctionnent à nouveau. Dans le cas contraire, il se peut que la compagnie aérienne opère un changement d'avion.
- Si ce problème survient lors d'un trajet intercontinental, et qu'il n'y a donc pas d'aéroport à proximité, les WC seront fermés et les passagers devront se rabattre sur les autres toilettes disponibles. Ou se retenir...
Pourquoi cela arrive?
Comme dans n'importe quelles canalisations, certains objets peuvent provoquer une obstruction du tuyau d'évacuation. Qu'il s'agisse de trop de papier, de lingettes humides, etc. Mieux vaut donc limiter son usage et tirer la chasse d'eau plusieurs fois si nécessaire. Les articles d'hygiène et tout ce qui n'a pas sa place dans la cuvette doivent être jetés à la poubelle prévue à cet effet.
(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)
Plus d'articles sur les Suisses et le voyage
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un chercheur américain de 75 ans a développé une intelligence artificielle capable de créer des inventions. Après un brevet refusé en Suisse, la justice vient de lui donner partiellement raison.
Stephen Thaler, un chercheur américain, a développé des sentiments pour une intelligence artificielle qu’il a lui-même conçue. Il avait baptisé son système Dabus, acronyme, en français, de Dispositif de démarrage autonome d'une sentience unifiée.