Suisse
Bâle-Ville

Devenir suisse sera gratuit dans ce canton

Un homme tient son nouveau passeport Suisse biometrique au nouveau centre de biometrie au Flon, ce vendredi 21 janvier 2011 a Lausanne. Ce centre va recolter les donnees biometriques pour les passepor ...
Par ailleurs, l'obtention de la nationalité suisse pour les plus de 25 ans y coûtera 900 francs au lieu des 1750 actuels.Image: KEYSTONE

Devenir suisse sera gratuit dans ce canton

La naturalisation suisse de personnes de moins de 25 ans ou à faible revenu va devenir gratuite à Bâle-Ville.
10.12.2025, 18:3010.12.2025, 18:30

Le parlement du canton a approuvé nettement en ce sens une modification de loi qui prévoit également une baisse des émoluments pour les personnes âgées de plus de 25 ans.

Le Grand Conseil a adopté mercredi, par 78 «oui», 13 «non» et une abstention la révision partielle de la loi sur les droits civiques. Seul le groupe de l'UDC l'a rejetée. Les personnes inscrites à l'aide sociale ou bénéficiaires de prestations complémentaires ou de réductions de primes maladie ne paieront plus d'émolument de naturalisation à l'avenir.

L'obtention de la nationalité suisse pour les personnes de plus de 25 ans coûtera à l'avenir 900 francs en ville de Bâle au lieu des 1750 francs actuels. Dans les communes autonomes de Riehen et de Bettingen, les émoluments passeront respectivement de 2650 à 1800 francs et de 2350 à 1500 francs. Ces montants incluent les 100 francs d'émolument fédéral. (sda/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss: il voyage avec son chien et finit avec 791 francs d'amende
Les animaux domestiques peuvent être emmenés en cabine comme bagage à main lors des voyages en avion. Des règles claires s’appliquent toutefois. Et si on ne les respecte pas, la facture peut être salée.
En décembre 2024, un passager allemand voyage sur un vol de ligne de Swiss entre Zurich et São Paulo. A bord avec lui: son chien. En soi, cela ne pose pas de problème. Comme l’écrit Blick, Swiss autorise sur ses vols les animaux pesant jusqu’à 8 kilos à voyager en cabine.
L’article