Suisse
Bâle

Un incendie provoque une importante panne de courant près de Bâle

Un incendie provoque une importante panne de courant près de Bâle

La région de Bâle touchée par une panne de courant lundi.
La région de Bâle touchée par une panne de courant lundi.Keystone
Une station électrique a été touchée par un incendie lundi dans la région de Bâle, provoquant une grande panne de courant durant deux heures. Il n'y a eu aucun blessé.
26.08.2024, 22:1926.08.2024, 22:19

Un incendie dans une station de transformation électrique a provoqué lundi une panne de courant à grande échelle dans la région de Bâle. Peu après 17h00, le réseau électrique de la station de Münchenstein (BL) a été coupé pendant près de deux heures. Personne n'a été blessé. La panne technique s'est produite au siège principal de Primeo Energie, a expliqué l'entreprise en soirée.

«La coupure de courant a touché plusieurs communes du canton, comme Muttenz, Arlesheim, Binningen, Reinach et Münchenstein. Elle a également touché des lignes de tram ainsi que des feux de signalisation»
Déclaration de la police de Bâle-Campagne

La station de transformation de Münchenstein est un nœud central du réseau de distribution régional et alimente en électricité une grande partie de la région de Bâle. (jch/ats)

Cette crevette se venge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses étaient mécontents de ces produits Galaxus
Galaxus a sorti de sa besace quelques statistiques, notamment les produits les plus retournés après Noël et le palmarès de l'année 2025.
Janvier est déjà bien engagé, Noël semble loin derrière. Mais pour Galaxus et la Poste suisse, les fêtes ne sont pas encore un souvenir oublié, en témoigne le bal incessant de colis retour. Car «en boutique ou en ligne, les retours font partie intégrante du commerce», assume la plateforme d'e-commerce du groupe Migros.
L’article