Suisse
eurovision

Eurovision: la ville hôte suisse sera annoncée vendredi prochain

On connaîtra vendredi prochain où aura lieu l'Eurovision 2025

Gen
Nemo, lors de sa victoire à l'Eurovision 2024.Keystone
On saura vendredi prochain, qui de Bâle ou de Genève sera la ville hôte de la prochaine édition de l'Eurovision, remportée par l'artiste Nemo. En attendant, la SSR a reçu 431 propositions de chansons pour l'édition 2025.
23.08.2024, 17:4523.08.2024, 17:45
Plus de «Suisse»

Alors que la Suisse vient de célébrer sa victoire à l’Eurovision avec «The Code» du chanteur biennois Nemo, elle est à la recherche d’un titre pour l’édition de l’année prochaine. La SSR a enregistré 431 propositions, a-t-elle indiqué vendredi à Keystone-ATS.

Artistes, producteurs, auteurs et compositeurs avaient jusqu'au 22 août à 22h00 pour proposer un titre. Les noms des candidats restent pour l'heure secrets, a précisé la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR).

Le morceau retenu et le nom de son interprète seront rendus publics début 2025, a encore indiqué le groupe audiovisuel public. L'artiste sélectionné sera directement qualifié pour la finale de l'Eurovision, étant donné que la Suisse accueille le concours.

La sélection, qui se déroulera en plusieurs étapes, sera effectuée par un jury composé du public et d'experts suisses et internationaux.

Le lieu de l'Eurovision 2025 devrait lui être rendu public vendredi prochain. Mi-juillet, la SSR avait pré-sélectionné les villes de Genève et Bâle, au détriment des candidatures de Zurich et Berne/Bienne. Les Jeunes UDC genevois ont brandi la menace du référendum si la ville du bout du lac sort victorieuse du processus de sélection. (jch/ats)

VOILA POURQUOI TOUT LE MONDE AIME NEMO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette poste romande teste un service inédit
La Poste de Renens teste un service en neuf langues, un projet qui pourrait redéfinir l’accueil clients en Suisse, avec des résultats encore à confirmer.

La poste de Renens (VD) propose un service à la clientèle en neuf langues depuis décembre dernier. Elle est la seule filiale romande du géant jaune à participer à la phase de test d'une offre plurilingue, également conduite dans cinq filiales alémaniques, qui aura lieu jusqu'en début d'été.

L’article