Suisse
Bâle

Deux détenus s'évadent d'une prison à Bâle

Deux détenus s'évadent d'une prison à Bâle

Les faits sont survenus vers 23h30 dans un appartement situé au 1er étage d'un immeuble, indique la police de Bâle-Campagne vendredi.
L'emblème de la police bâloise.Keystone
Un Algérien et un Tunisien se sont évadés d'une prison à Bâle vendredi. La police recherche des témoins.
30.08.2024, 19:5030.08.2024, 19:50

Deux détenus se sont évadés de la prison de Bässlergut à Bâle vendredi après-midi. Le premier fugitif est un Algérien de 37 ans qui se trouvait en détention préventive. Le deuxième, un Tunisien de 22 ans, se trouvait en exécution de peine anticipée, indique le Département de justice et police de Bâle.

Le Tunisien est accusé de dommages à la propriété, de violation de domicile et d'entrée illégale sur le territoire. Le ministère public reproche à l'Algérien une tentative d'homicide volontaire, une tentative de lésions corporelles graves multiples, une agression, un vol, des vols multiples, une violation de domicile, des insultes, des violences et des menaces contre les autorités et les fonctionnaires, ainsi qu'une entrave à un acte officiel.

La police cantonale recherche des témoins. Elle a fait appel aux autorités de poursuite pénale en Suisse et à l'étranger pour retrouver les fugitifs. Les recherches restent pour l'heure infructueuses. (jch/ats)

Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
500 hôtels ont disparu en 10 ans en Suisse: que se passe-t-il?
La Suisse a perdu plus de 500 hôtels en dix ans. Dans le même temps, le nombre de clients et de lits n'a cessé de grimper. Car les chaînes étrangères se sont multipliées.
Le Swissôtel de Berne, le Mama Shelter de Zurich et le Mövenpick de Bâle ont trois points communs: ce sont des établissements de taille supérieure à la moyenne (entre 170 et 264 lits), ils ont été inaugurés au cours des cinq dernières années et leurs marques appartiennent au groupe français Accor.
L’article