Suisse
Bâle

Deux détenus s'évadent d'une prison à Bâle

Deux détenus s'évadent d'une prison à Bâle

Das Logo der Polizei Basel Landschaft auf einer Uniform an einer Medienkonferenz zur Polizeilichen Kriminalstatistik sowie zur Verkehrsunfallstatistik des Kantons Basel-Landschaft, in Liestal, am Frei ...
L'emblème de la police bâloise.Keystone
Un Algérien et un Tunisien se sont évadés d'une prison à Bâle vendredi. La police recherche des témoins.
30.08.2024, 19:5030.08.2024, 19:50
Plus de «Suisse»

Deux détenus se sont évadés de la prison de Bässlergut à Bâle vendredi après-midi. Le premier fugitif est un Algérien de 37 ans qui se trouvait en détention préventive. Le deuxième, un Tunisien de 22 ans, se trouvait en exécution de peine anticipée, indique le Département de justice et police de Bâle.

Le Tunisien est accusé de dommages à la propriété, de violation de domicile et d'entrée illégale sur le territoire. Le ministère public reproche à l'Algérien une tentative d'homicide volontaire, une tentative de lésions corporelles graves multiples, une agression, un vol, des vols multiples, une violation de domicile, des insultes, des violences et des menaces contre les autorités et les fonctionnaires, ainsi qu'une entrave à un acte officiel.

La police cantonale recherche des témoins. Elle a fait appel aux autorités de poursuite pénale en Suisse et à l'étranger pour retrouver les fugitifs. Les recherches restent pour l'heure infructueuses. (jch/ats)

Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un abo pour les lunettes? L'idée d'un géant suisse qui questionne
Visilab a lancé un nouvel abonnement qu'il considère comme une «avancée significative» pour le secteur. Mais à qui ce modèle profite-t-il vraiment?

Selon la dernière étude de l'association Optiquesuisse datant de 2021, quatre cinquièmes de la population suisse de plus de 16 ans portait des lunettes ou des lentilles de contact. On peut gager que, comme l'indique la tendance sur le long terme, le nombre de personnes dépendantes d'une aide visuelle devrait actuellement être encore plus élevé.

L’article