Suisse
Berne

Evacuation au Palais fédéral ce mercredi

epa12638492 A swiss flag is waving at the observe a minute of silence in memory of the victims during the national day of mourning following the deadly fire at the 'Le Constellation' bar in  ...
Image d'illustration Keystone

Evacuation au Palais fédéral ce mercredi

Une alarme incendie s'est déclenchée à Berne ce mercredi matin. L'aile est du Palais fédéral a été évacuée. Mais il s'agissait d'une fausse alerte.
11.02.2026, 16:5311.02.2026, 16:53

Le bâtiment est du Palais fédéral a été brièvement évacué mercredi matin, après le déclenchement d'une alarme incendie. Il s'agissait d'une fausse alerte.

Une centaine de personnes issues de différents départements ont dû évacuer le bâtiment peu avant 11h00, a indiqué une porte-parole des Services du Parlement. Le bâtiment a été rouvert au public près de 20 minutes plus tard. Les Services du Parlement n'ont dans un premier temps pas pu fournir d'information sur les causes de cette fausse alerte.

Les services de protection et de sauvetage de Berne ont été alertés à 10h40 et se sont précipités vers le Palais fédéral avec un camion-citerne et une échelle pivotante, selon un porte-parole.

Le bâtiment du Parlement et l'aile ouest du Palais fédéral n'ont pas été touchés par l'incident, ont précisé les Services du Parlement. Il n'y avait également aucun lien avec l'incendie qui s'était déclaré dans le bâtiment du Parlement le 17 décembre dernier. (jzs/ats)

Les animaux de Los Angeles sont aussi victimes des incendies
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Berne discute d'une loi permettant des «hausses infinies de loyer»
La gauche suisse et l'Asloca bataillent pour le pouvoir d'achat et contre les conséquences de la pénurie de logements. Du côté de la droite, on prépare un projet de loi pour simplifier les critères permettant d'augmenter les loyers.
Alors que la gauche a lancé une initiative populaire pour des loyers abordables, le camp bourgeois avance ses pions au Parlement. Un projet de loi pourrait être examiné ce jeudi en Commission des affaires juridiques du Conseil national, rapporte le journal 24 Heures. Le projet vise à faciliter les hausses de loyers en assouplissant les règles.
L’article