Suisse
Berne

Interdiction de nager dans l'Aar à Berne en raison de travaux

Interdiction de nager dans l'Aar à Berne en raison de travaux

Les adeptes de la nage dans l'Aar vont devoir s'abstenir. La Ville de Berne vient d'annoncer une interdiction de baignade pour des raisons de sécurité.
19.08.2025, 12:0319.08.2025, 12:03

La navigation et la baignade dans l'Aar à Berne seront soumises à des restrictions du 22 septembre au printemps prochain. La Ville de Berne a pris cette mesure pour des raisons de sécurité en raison de travaux destinés à rénover la piscine en plein air du Marzili et à renforcer la protection contre les crues.

La baignade et la navigation ne seront ainsi plus autorisées entre le camping du Eichholz et la Dalmazibrücke, un tronçon de l'Aar à Berne emprunté lors des chaudes journées d'été par des milliers de personnes, que ce soit à la nage ou sur des canots pneumatiques.

A partir du mois de septembre, la température de l'eau baisse rapidement et il y a donc beaucoup moins de monde dans l'eau, relève mardi la Ville de Berne. Les nageurs intrépides devront se rabattre sur le trajet entre le quartier d'Altenberg et la piscine de la Lorraine.

Les travaux de construction sont étroitement coordonnés et se dérouleront par étapes sur plusieurs semestres d'hiver Il sera donc à nouveau possible de nager dans l'Aar et dans la piscine du Marzili pendant l'été. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Beat Jans veut améliorer le système suisse de l'asile
Le système de l'asile, restructuré il y a six ans, a fait ses preuves. Il doit toutefois être amélioré en matière d'accélération des procédures. La Confédération, les cantons, les villes et les communes se sont fixé le but de prendre des mesures concrètes.
Le système fonctionne globalement bien, a salué le conseiller d'Etat valaisan Mathias Reynard, président de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales, vendredi devant les médias à Berne. Même dans des situations d'urgence, l'Etat de droit et des procédures équitables ont été garantis, et on a trouvé un toit pour toutes les personnes en quête de protection, a-t-il dit.
L’article