Suisse
Berne

Interdiction de nager dans l'Aar à Berne en raison de travaux

Interdiction de nager dans l'Aar à Berne en raison de travaux

Les adeptes de la nage dans l'Aar vont devoir s'abstenir. La Ville de Berne vient d'annoncer une interdiction de baignade pour des raisons de sécurité.
19.08.2025, 12:0319.08.2025, 12:03

La navigation et la baignade dans l'Aar à Berne seront soumises à des restrictions du 22 septembre au printemps prochain. La Ville de Berne a pris cette mesure pour des raisons de sécurité en raison de travaux destinés à rénover la piscine en plein air du Marzili et à renforcer la protection contre les crues.

La baignade et la navigation ne seront ainsi plus autorisées entre le camping du Eichholz et la Dalmazibrücke, un tronçon de l'Aar à Berne emprunté lors des chaudes journées d'été par des milliers de personnes, que ce soit à la nage ou sur des canots pneumatiques.

A partir du mois de septembre, la température de l'eau baisse rapidement et il y a donc beaucoup moins de monde dans l'eau, relève mardi la Ville de Berne. Les nageurs intrépides devront se rabattre sur le trajet entre le quartier d'Altenberg et la piscine de la Lorraine.

Les travaux de construction sont étroitement coordonnés et se dérouleront par étapes sur plusieurs semestres d'hiver Il sera donc à nouveau possible de nager dans l'Aar et dans la piscine du Marzili pendant l'été. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un randonneur disparu a été retrouvé mort dans les Grisons
Le quinquagénaire porté disparu dimanche soir près de Samedan a été victime d'une chute mortelle. Il a été retrouvé lundi matin à une altitude de 2200 mètres dans la région de Senda Alp Ota.
Dimanche vers 13 heures, un randonneur de 55 ans était injoignable, avant d'être porté disparu à 23 heures près de Samedan, dans les Grisons. Aussitôt, la Rega a effectué deux vols nocturnes, qui sont restés infructueux, a indiqué la police cantonale grisonne dans un communiqué.
L’article