Suisse
Brian Keller

Brian Keller a été encore condamné en Suisse et il proteste

Vidéo: watson

Condamné, l'ex-détenu le plus célèbre de Suisse relance sa guerre

Récemment condamné, Brian Keller est sorti du silence. L'aspirant boxeur défie la justice suisse.
10.06.2025, 14:4310.06.2025, 16:42

«Je recommanderais à tout le monde de passer cinq ans en prison», déclare Brian Keller, 29 ans, dans une nouvelle vidéo publiée sur son compte TikTok. L'ex-détenu le plus célèbre de Suisse fait ici référence à la décision du tribunal de district de Zurich, qui l'a condamné à trois ans et neuf mois de prison.

Pour l'instant, Brian Keller reste libre. Son avocat, Thomas Häusermann, a indiqué, après le procès, que lui et son client comptaient interjeter appel de cette décision devant la cour supérieure.

Dans son message sur les réseaux sociaux, Brian Keller réaffirme qu'il assume pleinement son geste, qu'il a commis pour protéger sa famille. Il ajoute également qu'il se moque de l’opinion des juges à son sujet.

Après sa condamnation, Brian Keller relance sa guerre sur les réseaux sociaux.
Après sa condamnation, Brian Keller relance sa guerre sur les réseaux sociaux.Image: dr

Un manque de remords

Le procureur avait requis une peine de prison ferme de quatre ans et quatre mois. Finalement, le tribunal a prononcé une peine plus courte. Brian Keller a été condamné pour tentative de lésions corporelles graves et incitation à la violence. En mai de l'année dernière, l'accusé avait agressé physiquement l'influenceur Skorp808, avec qui il entretenait une série de clashs publics, ponctués d'insultes et de menaces mutuelles.

Le tribunal de district de Zurich a également retenu contre notre homme son manque de remords. En ce sens, sa vidéo sur TikTok, dans laquelle il affirme «J'ai agi comme un homme d'honneur», risque d'aggraver sa situation.

En effet, depuis sa libération en octobre 2024, le ministère public de Zurich lui a imposé, parmi ses conditions, une «restriction importante de l'usage des réseaux sociaux».

Mauvais pour sa carrière

Brian Keller, qui avait entrepris une carrière de boxeur après sa sortie de prison en novembre 2023, voit désormais son avenir dans ce domaine menacé. Bien qu’il ait participé à son premier combat amateur en avril 2025, qui s'est soldé par un KO rapide en 38 secondes, son ascension vers une carrière professionnelle semble hypothéqué par la justice.

Le KO en question 👇

Vidéo: watson

La Fédération suisse de boxe n'a pas encore délivré sa licence professionnelle, et les doutes persistent quant à sa capacité à différencier une compétition sportive d’une bagarre de rue. (jah/hde)

On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Une plainte pénale vise les patrons suisses qui ont fait des cadeaux à Trump
La visite et les cadeaux de six figures de l'économie suisse à Donald Trump début novembre font grand bruit. La Jeunesse socialiste et les Verts (dont un élu romand) ont porté plainte pour corruption présumée. Les grands patrons auraient ainsi cherché à réduire les droits de douane américains.
Un lingot d'or dédicacé et une horloge de table Rolex: c'est avec ces cadeaux que la «Team Switzerland» s'est présentée début novembre à la Maison-Blanche. Six dirigeants économiques étaient alors à Washington. Ils prévoient d'investir 200 milliards de dollars aux Etats-Unis.
L’article