Suisse
Certificat Covid

Conseil fédéral: une décision sur les quarantaines mercredi

Conseil fédéral: une décision sur les quarantaines mercredi

Le ministre de Finances, Ueli Maurer a dit que le Conseil fédéral discutera de la cinquième vague du Covid-19 ce mercredi matin.
11.01.2022, 06:0911.01.2022, 07:13
Bundesrat Ueli Maurer, links, und Bundesrat Alain Berset, rechts, sprechen waehrend der Sommersession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 16. Juni 2021 im Vorzimmer des Nationalrats in Bern. (KEY ...
Ueli Maurer (à gauche), ministre des Finances et Alain Berset, ministre de la Santé.Image: sda

Le Conseil fédéral décidera mercredi d'éventuelles mesures supplémentaires contre la cinquième vague du coronavirus, a déclaré, lundi soir, le ministre Ueli Maurer. L'un des points importants de la réunion sera une éventuelle réduction de la durée de la quarantaine.

Mais des fermetures ne sont pas indiquées pour le moment, car la situation dans les hôpitaux reste sous contrôle, a précisé le ministre des Finances dans l'émission Ecotalk de la télévision publique alémanique SRF. Il s'est dit clairement opposé à de telles mesures.

La Suisse a manifestement besoin de plus de lits en soins intensifs, a ajouté Maurer. Une solution doit être trouvée pour les futures pandémies, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, les milieux économiques et plusieurs ministres cantonaux demandent à ce que la période de quarantaine soit réduite.

Sur ce sujet 👇

(jah/ats)

Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taxer les héritiers de PME: derrière les peurs, «des exagérations»
L'initiative des Jeunes socialistes veut taxer les ultra-riches, y compris les patrons. Mais au fait, combien d'entreprises en héritage seraient touchées par cette taxe et comment serait-elle calculée? On fait le point.
Ce 30 novembre, nous votons sur l'initiative «pour l'avenir» des Jeunes socialistes, visant à taxer les héritages de plus de 50 millions de francs à 50%. Dans notre précédent article, nous avons évoqué la part possible de ces fortunes liées à des entreprises familiales de moyenne taille, et dont la succession imposée pourrait poser problème au tissu économique local.
L’article