Suisse
CFF

Situation financière «tendue» pour les CFF

Les difficult
Les CFF sont en proie à des difficultés financières (image d'illustration).Keystone

Situation financière «tendue» pour les CFF

Les CFF enregistrent un résultat en demi-teinte au premier semestre. La compagnie ferroviaire fait notamment part d'un endettement «élevé».
27.08.2025, 09:3027.08.2025, 09:55

La situation financière des CFF est toujours tendue. Le bénéfice s'élève à 48 millions de francs au premier semestre, soit trois millions de moins qu'à la même période en 2024. Le trafic marchandises, en difficulté, est l'une des raisons de ce résultat en demi-teinte.

La situation financière reste «tendue» et l'endettement demeure «élevé», indiquent les CFF mercredi dans un communiqué. Des coûts d'entretien élevés et la baisse des recettes du trafic marchandises ont grevé le résultat semestriel, ajoute la régie.

Des liaisons de trafic combiné de marchandises ont été supprimées cette année en raison d'un fort déficit. Des postes ont aussi été biffés. Les CFF disent en outre devoir investir davantage dans l'entretien des infrastructures au vu de la hausse du nombre de personnes prenant le train.

Un peu plus de 1,4 million de personnes ont utilisé chaque jour ce moyen de transport au premier semestre 2025, soit 4,8% de plus qu'à la même période l'année dernière. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ils suspectent des «offres abusives» et suspendent la vente record
A Soleure, c'est l'emballement autour d'une plaque d'immatriculation. Aux enchères, la plaque SO 1 dépassait le million de francs. Mais le Canton a décidé de suspendre l'opération.
La vente aux enchères de la plaque d’immatriculation SO 1, dans le canton de Soleure, va être relancée. L'annonce a été faite par la Chancellerie d'Etat suite à une demande de renseignements de watson. Le communiqué de presse joint à l'annonce fait état d'«offres abusives depuis jeudi soir».
L’article