Suisse
CFF

Situation financière «tendue» pour les CFF

Les difficult
Les CFF sont en proie à des difficultés financières (image d'illustration).Keystone

Situation financière «tendue» pour les CFF

Les CFF enregistrent un résultat en demi-teinte au premier semestre. La compagnie ferroviaire fait notamment part d'un endettement «élevé».
27.08.2025, 09:3027.08.2025, 09:55
Plus de «Suisse»

La situation financière des CFF est toujours tendue. Le bénéfice s'élève à 48 millions de francs au premier semestre, soit trois millions de moins qu'à la même période en 2024. Le trafic marchandises, en difficulté, est l'une des raisons de ce résultat en demi-teinte.

La situation financière reste «tendue» et l'endettement demeure «élevé», indiquent les CFF mercredi dans un communiqué. Des coûts d'entretien élevés et la baisse des recettes du trafic marchandises ont grevé le résultat semestriel, ajoute la régie.

Des liaisons de trafic combiné de marchandises ont été supprimées cette année en raison d'un fort déficit. Des postes ont aussi été biffés. Les CFF disent en outre devoir investir davantage dans l'entretien des infrastructures au vu de la hausse du nombre de personnes prenant le train.

Un peu plus de 1,4 million de personnes ont utilisé chaque jour ce moyen de transport au premier semestre 2025, soit 4,8% de plus qu'à la même période l'année dernière. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
«Le quartier de Prélaz n'a rien d'une banlieue française»
Les événements de ces derniers jours ont projeté une lumière crue sur le quartier de Prélaz, à deux arrêts de bus du centre-ville de Lausanne. Alors, banlieue à la française ou joli quartier résidentiel? Portrait.
Un bon moyen de comprendre le quartier de Prélaz, c’est de s’asseoir à l’arrêt de bus et de regarder les gens passer. Un abri comme il en existe des dizaines d'autres à Lausanne. A l'exception que celui-ci a assisté à la course-poursuite et à l’accident de scooter tragique de Marvin, ce dimanche. Suivi, quelques heures plus tard, d'une série d’émeutes où se sont mêlés jets de mortier, feux d'artifice, sprays de gaz lacrymogène et interpellations de la police.
L’article