Suisse
CFF

CFF: Des trains circulent à nouveau dans le tunnel du Gothard

Test ride of the Swiss Federal Railways through the west tube of the Gotthard Base Tunnel from Erstfeld, in the Canton of Uri, to Biasca, in the Canton of Ticino, by train operator Hans Blaser, on Oct ...
Depuis mercredi matin, certains trains sont de retour dans le tunnel du Gothard.Image: KEYSTONE

Des trains circulent à nouveau dans le tunnel du Gothard

Certains trains peuvent à nouveau emprunter le tunnel du Gothard. Mais il s'agit pour l'heure uniquement des trains de marchandises. Les voyageurs, eux, doivent toujours s'armer de patience.
23.08.2023, 07:5423.08.2023, 12:41
Plus de «Suisse»

Après le déraillement survenu il y a environ deux semaines, les premiers trains de marchandises ont emprunté mercredi matin le tunnel de base du Gothard.

A 7h30, 21 trains étaient en circulation et l'exploitation se déroulait comme prévu, a déclaré un porte-parole des CFF interrogé par Keystone-SDA.

Le tube a été mis en service comme prévu à minuit, précise à Keystone-ATS le porte-parole. La cadence sera continuellement augmentée au cours de la journée, jusqu'à ce que quatre trains par heure puissent circuler dans les deux sens dans l'après-midi. Cela correspond à près de 100 trains de marchandises par jour.

Il ne s'agit pour le moment que du trafic des marchandises. Les voyageurs, eux, devront continuer à emprunter la ligne panoramique, rallongeant les temps de parcours d'environ une heure, et ce pour une durée indéterminée.

Sur leur site, les CFF précisent que dès le jeudi 24 août, «l’offre sur la ligne panoramique s’améliorera et il y aura à nouveau plus de places assises». En outre, les CFF proposent à nouveau des billets dégriffés au départ et à destination du Tessin.(ats/max)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent:

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pas besoin d'être religieux pour dormir dans ce vieux monastère suisse
L'ancien couvent de femmes de Poschiavo est aujourd'hui encore un lieu de recueillement. Non pas pour les ecclésiastiques, mais comme auberge pour les personnes en quête de repos.

«Enfin du calme et du temps pour respirer!» ou «Peut-être faut-il parfois se laisser complètement submerger par un événement pour éprouver un véritable sentiment d'ici et maintenant. En quelque sorte, lâcher prise. Laisser faire et ne pas réfléchir». Tels sont les commentaires de quelques hôtes.

L’article