Suisse
CFF

CFF: un filet de vigne a provoqué des retards en Romandie

Peturbations CFF entre Neuchâtel et Lausanne.
Perturbations ferroviaires entre Neuchâtel et Lausanne. Image: watson

CFF: un filet de vigne a provoqué des retards en Suisse romande

Le trafic ferroviaire entre Neuchâtel et Lausanne était perturbé ce jeudi matin. Des retards et des suppressions sont survenus.
14.08.2025, 07:5314.08.2025, 09:47

En raison d'un «filet de vigne posé sur la ligne de contact», plus aucun train ne circulait jeudi matin entre Grandson et Gorgier (NE), sur la ligne Yverdon-les-Bains-Neuchâtel.

Sur leur site, les CFF expliquaient que les lignes IC5, IR, IR57 et R13 étaient concernées et que des suppressions étaient à prévoir. Un service de bus de remplacement a été mis en place pour les voyageurs impactés.

Toutefois, vers 09h40, les CFF ont annoncé que le filet qui se trouvait sur les lignes avait pu être retiré et que le trafic allait pouvoir reprendre «dans les meilleurs délais».(jzs)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où devenir propriétaire reste abordable en Romandie
Les prix des maisons et des appartements varient largement en fonction des régions. Un rapport de l'agence immobilière Neho a identifié les endroits les plus compétitifs de Suisse romande.
En Suisse, peu de personnes parviennent à concrétiser le rêve, pourtant très répandu, de devenir propriétaire. Selon les derniers chiffres de la Confédération, datant de l'année dernière, près de 65% de la population helvétique vit dans un logement en location - c'est le taux le plus élevé d'Europe. La raison invoquée par les spécialistes pour expliquer ce décalage est très simple: les prix sont trop élevés, notamment dans les villes.
L’article