La ligne Lausanne - Yverdon a rouvert à l'ensemble du trafic ferroviaire vendredi à 14h50. Les trains circulent normalement et selon l'horaire.
31.05.2024, 14:2031.05.2024, 15:11

La remise en état de la ligne CFF est terminée.Keystone
En raison d'une inondation survenue, vers 13h30, jeudi 30 mai, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Chavornay et Yverdon-les-Bains paralysant les lignes Genève-Yverdon et Lausanne-Yverdon. «Les travaux de remise en état de la deuxième voie ont eu lieu durant la matinée et l’entier du trafic va reprendre à la normale aujourd’hui à 14h50», assuraient les CFF ce vendredi. Le trafic a bel et bien repris.
Pour rappel, le Ruisseau des Combes a débordé, jeudi, inondant environ 400 mètres de voies ferrées sur la ligne entre Ependes et Chavornay. Cet incident a entraîné l'interruption totale du trafic ferroviaire sur ce tronçon. Le trafic des trains régionaux a été rétabli dès les premiers trains de vendredi matin.
«Les derniers travaux de remise en état se terminent. Les deux voies seront ainsipraticables à nouveau pour le trafic ferroviaire, de sorte que l’entier du trafic (régional et grandes lignes) circulera normalement dès 14h50 aujourd’hui.»
Les CFF
(jah)
Les dernières actus sur les CFF en Suisse
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Watson a appris que la défense des intérêts de la famille du jeune Marvin, mort dans une course-poursuite avec la police, sera assurée par Me Ludovic Tirelli, déjà engagé dans l'affaire Nzoy.
Me Ludovic Tirelli est depuis jeudi l'avocat de la famille de Marvin, l'adolescent de 17 ans mort dans une course-poursuite avec la police lausannoise dans la nuit de samedi à dimanche. Me Tirelli défend par ailleurs les intérêts des proches de Roger Nzoy Wilhelm, ce Zurichois de 37 ans, métis d’origine sud-africaine, abattu le 30 août 2021 par un policier sur un quai de la gare de Morges, alors qu’il menaçait ce dernier d’un couteau, selon la version policière contestée par la partie civile.