Suisse
CFF

Dégâts plus graves que prévu au Gothard: ouverture en septembre

Dégâts plus graves que prévu au Gothard: réouverture encore repoussée

Verunglueckte Gueterwagen stehen am Unfallort im Gotthard Basistunnel bei Faido anlaesslich einer Medienfuehrung an der Unfallstelle am Mittwoch, 6. September 2023 in Faido im Kanton Tessin. (KEYSTONE ...
Les travaux en ont encore pour longtemps au Gothard.Image: KEYSTONE
Les travaux avancent dans le tunnel ferroviaire du Gothard, fermé au trafic de passagers suite à un accident. Mais la situation est plus complexe que prévu.
02.11.2023, 10:1002.11.2023, 11:03

Les dommages après l'accident ferroviaire du 10 août dans le tunnel du Gothard se montent entre 100 et 130 millions de francs, indiquent jeudi les CFF. Les travaux prendront beaucoup plus de temps que prévu. L'exploitation normale ne doit pas reprendre avant septembre.

Une précision qui vient confirmer les informations diffusées la semaine dernière. Le quotidien tessinois Corriere del Ticino n'hésitait pas à parler de «douche froide». Après l'annonce de réouverture retardée du tunnel. On parlait alors de l'été prochain, mais ce sera donc plutôt la fin de l'été prochain.

Depuis fin septembre 2023, quelques trains de voyageurs empruntent de nouveau le tunnel. Mais ceux-ci ne circulent que les week-ends, et à une vitesse réduite: 80 km/h à la place de 200. (jah/ats)

On vous explique ici pourquoi les travaux prennent du temps 👇

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est inacceptable»: ils se battent pour les pigeons en Suisse
Malgré sa réputation d'animal nuisible, le pigeon urbain peut compter sur un soutien grandissant: célébrités et activistes se battent pour réhabiliter cet oiseau, parfois en défiant la loi. Exemples en Suisse.
Les images, partagées par la presse alémanique il y a quelques semaines, avaient suscité un flot de réactions indignées. On y voyait des pigeons abattus en pleine rue à Zurich, sous le regard sidéré des passants. Ce n'est pas une nouveauté: environ un millier de pigeons sont tués chaque année dans la ville des bords de la Limmat. La plupart des centres urbains helvétiques tentent de limiter la population de cet oiseau, avec des méthodes et des résultats variables.
L’article