Dégâts plus graves que prévu au Gothard: réouverture encore repoussée
Les travaux en ont encore pour longtemps au Gothard.Image: KEYSTONE
Les travaux avancent dans le tunnel ferroviaire du Gothard, fermé au trafic de passagers suite à un accident. Mais la situation est plus complexe que prévu.
Les dommages après l'accident ferroviaire du 10 août dans le tunnel du Gothard se montent entre 100 et 130 millions de francs, indiquent jeudi les CFF. Les travaux prendront beaucoup plus de temps que prévu. L'exploitation normale ne doit pas reprendre avant septembre.
Une précision qui vient confirmer les informations diffusées la semaine dernière. Le quotidien tessinois Corriere del Ticino n'hésitait pas à parler de «douche froide». Après l'annonce de réouverture retardée du tunnel. On parlait alors de l'été prochain, mais ce sera donc plutôt la fin de l'été prochain.
Depuis fin septembre 2023, quelques trains de voyageurs empruntent de nouveau le tunnel. Mais ceux-ci ne circulent que les week-ends, et à une vitesse réduite: 80 km/h à la place de 200. (jah/ats)
On vous explique ici pourquoi les travaux prennent du temps 👇
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le chocolat dont tout le monde parle sera à nouveau disponible en Suisse
Lindt a décidé de remettre le couvert et de lancer une nouvelle fournée du chocolat à la pistache de Dubaï. Le premier lancement, le 16 novembre dernier, a été un succès.
On ne le présente plus. Le chocolat de Dubaï – fourré à la crème de pistache et au kadaïf, des vermicelles également appelés cheveux d'ange typiques des desserts du Moyen-Orient – fait fureur dans la ville des Emirats arabes unis et a depuis quelques semaines son équivalent suisse. En effet, Lindt a décidé de lancer à son tour en édition limitée 1000 plaques du célèbre chocolat le 16 novembre dernier pour 14,95 francs.