Suisse
CFF

Dégâts plus graves que prévu au Gothard: ouverture en septembre

Dégâts plus graves que prévu au Gothard: réouverture encore repoussée

Verunglueckte Gueterwagen stehen am Unfallort im Gotthard Basistunnel bei Faido anlaesslich einer Medienfuehrung an der Unfallstelle am Mittwoch, 6. September 2023 in Faido im Kanton Tessin. (KEYSTONE ...
Les travaux en ont encore pour longtemps au Gothard.Image: KEYSTONE
Les travaux avancent dans le tunnel ferroviaire du Gothard, fermé au trafic de passagers suite à un accident. Mais la situation est plus complexe que prévu.
02.11.2023, 10:1002.11.2023, 11:03

Les dommages après l'accident ferroviaire du 10 août dans le tunnel du Gothard se montent entre 100 et 130 millions de francs, indiquent jeudi les CFF. Les travaux prendront beaucoup plus de temps que prévu. L'exploitation normale ne doit pas reprendre avant septembre.

Une précision qui vient confirmer les informations diffusées la semaine dernière. Le quotidien tessinois Corriere del Ticino n'hésitait pas à parler de «douche froide». Après l'annonce de réouverture retardée du tunnel. On parlait alors de l'été prochain, mais ce sera donc plutôt la fin de l'été prochain.

Depuis fin septembre 2023, quelques trains de voyageurs empruntent de nouveau le tunnel. Mais ceux-ci ne circulent que les week-ends, et à une vitesse réduite: 80 km/h à la place de 200. (jah/ats)

On vous explique ici pourquoi les travaux prennent du temps 👇

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne prend une grosse décision face à la crise du crack
La capitale vaudoise adapte sa stratégie de la drogue: elle va désormais réserver ses locaux d'injection aux seuls Vaudois. D'autres mesures sont prévues.
La Ville de Lausanne a présenté mardi sa nouvelle stratégie de la drogue face à la crise du crack. Elle a décidé de réserver ses deux locaux d'injection aux seuls Vaudois, courant 2026. Leurs horaires seront étendus et la présence policière sera renforcée. La Municipalité étudie aussi le regroupement des prestations sociosanitaires sur un seul site.
L’article