Suisse
CFF

L'ex-directeur d'Elvetino est condamné à trois ans de prison

Ce directeur a profité des CFF pour s'enrichir et finit en prison

L'ex-directeur d'Elvetino, filiale de restauration des CFF, est condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, pour détournements.
25.10.2024, 10:07
Plus de «Suisse»
Restaurant CFF Elvetino: le directeur Wolfgang Winter en 2013
Wolfgang Winter en 2013Image: Keystone

L'ancien directeur général d'Elvetino, la filiale de restauration des CFF, écope de trois ans de prison dont un an ferme. La justice zurichoise l'a condamné pour avoir fait affaire illégalement avec deux collègues et s'être servi dans la caisse de l'entreprise.

La Cour a reconnu le principal accusé, âgé de 68 ans, coupable de gestion déloyale, d'abus de confiance et de tentative d'escroquerie. Elle a suivi partiellement le procureur qui réclamait près de quatre ans de prison. La défense avait plaidé l'acquittement.

L'histoire complète et ses détails croustillants 👇

Les co-accusés écopent de deux ans et d'un an de prison, des peines assorties du sursis. L'un est reconnu coupable de complicité de gestion déloyale, l'autre notamment d'escroqueries et de corruption active.

Renvoyé d'Elvetino en 2017 après avoir dirigé la société durant six ans, le principal accusé s'est servi dans la caisse de la filiale pour financer son train de vie, selon l'accusation. Il s'est fait rembourser des prétendues notes de frais pour 4500 francs par mois. Il a aussi confié des mandats illégaux à ses complices. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
C'est un tournant historique pour les francophones de Bienne
A Bienne, la proportion de francophones continue d’augmenter, atteignant 44,4% en 2024, un phénomène lié à la migration intercantonale.

On parle toujours plus le français à Bienne. La proportion de francophones ne cesse de croître depuis plusieurs années. Au 31 décembre 2024, 44,4% des habitants avaient choisi le français comme langue administrative contre 43,9% un an auparavant. Cette évolution est liée à une migration intercantonale.

L’article