Suisse
CFF

Suisse: des inconnus ont mis en danger des trains CFF

Des inconnus déposent des objets sur une voie CFF à Hägendorf (SO)
Des inconnus ont déposé des objets sur une voie CFF à Hägendorf (SO)Image: KEYSTONE

Des inconnus ont mis en danger des trains CFF

Des objets ont été déposés sur une voie ferroviaire à Hägendorf (SO) et ont été écrasés par au moins deux trains. La police a ouvert une enquête.
28.04.2025, 15:2528.04.2025, 15:56
Plus de «Suisse»

Des inconnus ont déposé des objets sur une voie CFF samedi et dimanche à Hägendorf (SO). Ces objets ont été écrasés par au moins deux trains, ce qui a provoqué des dommages matériels «minimes».

Samedi entre 22h00 et 22h15, un couvercle en béton a été déposé sur la voie CFF. Il a été écrasé par un train régional, a indiqué lundi la police cantonale soleuroise. Dimanche, des lattes en bois ont été déposées au même endroit entre 15h15 et 15h30. Un train est aussi passé dessus.

La police a ouvert une enquête pour perturbation du trafic ferroviaire, mise en danger du trafic ferroviaire et dommages à la propriété. Elle recherche d'éventuels témoins. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un black-out en Suisse? «La question n’est pas de savoir si, mais quand»
Leonard Schliesser, chercheur à l’EPFZ, a publié une analyse mettant en lumière les risques pesant sur l’approvisionnement en électricité en Europe. Selon lui, il suffirait de 72 heures pour que le système sombre dans l’anarchie.

Leonard Schliesser est chercheur principal au sein de l’équipe Risque et Résilience du Center for Security Studies (CSS) de l’EPFZ. Ses travaux portent notamment sur «la protection des infrastructures critiques, la défense civile ainsi que sur des scénarios improbables à fort potentiel catastrophique, comme les pannes de courant généralisées», indique le site de l’université.

L’article