Suisse
CFF

Carte journalière CFF Commune: comment payer moins cher

Voici comment payer moins cher votre carte journalière CFF

Les CFF accouchent d'un nouveau site pour simplifier l'achat des cartes journalières des communes. On vous explique.
26.07.2024, 10:3426.07.2024, 12:54

La carte journalière dégriffée Commune est un abonnement général pour les transports publics dans toute la Suisse pour une journée. Il existe deux niveaux de prix pour la 1re et la 2e classe ainsi que pour les détenteurs ou non d'un abonnement demi-tarif. Le prix varie aussi en fonction du moment de l'achat: ceux qui s'y prennent tôt paient moins cher.

La carte journalière dégriffée Commune est désormais nominative. Le nom, prénom et la date de naissance de l'utilisateur y sont inscrits. Il est possible d'en acheter une dans une commune, que l'on y vive ou pas, ce qui n'était pas le cas avec les anciennes cartes.

Jusqu'à dix jours avant le voyage, la carte journalière coûte 39 francs en 2e classe pour les titulaires d'un demi-tarif et 52 francs plein tarif. Ensuite, elle coûte respectivement 59 francs (demi-tarifs) et 88 francs. Les prix sont proportionnellement plus élevés pour la 1ère classe.

Selon l'Alliance SwissPass, ce concept présente des avantages pour les voyageurs: au lieu de faire le tour des communes à la recherche de cartes journalières comme auparavant, les personnes intéressées peuvent s'informer sur le site www.cartejournaliere-commune.ch de la disponibilité à la date souhaitée et acheter la carte journalière auprès de la commune de leur choix.

Les cartes peuvent être achetées jusqu'à six mois à l'avance. Comme la carte journalière dégriffée Commune est personnalisée, elle peut être remplacée en cas de perte et un remboursement est possible, par exemple en cas de maladie, précise l'Alliance SwissPass. (ats/hun)

Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Les salaires des Romands sont menacés par le Parlement et ça irrite
Les cantons romands défendent les salaires minimaux et demandent à la Confédération de les laisser tranquilles.

Les cantons romands se mobilisent pour sauver les salaires minimaux. Ils ont écrit aux membres de la commission de l'économie du Conseil national (CER-N) pour les inviter à ne pas entrer en matière sur le projet fédéral prévoyant que les conventions collectives de travail (CCT) priment sur les lois cantonales en matière de revenu minimal.

L’article