Suisse
CFF

Manifestations dans les gares: le trafic CFF a été perturbé

Manifestation pro-palestinienne en gare de Lausanne
Des centaines de manifestants ont envahi les voies (ici à Lausanne).Image: X

Manifestations dans les gares: le trafic CFF a été perturbé

Des trains n'ont pas pu rejoindre les dépôts en fin de service lundi soir en raison des manifestations pro-palestiniennes. Leur disponibilité était réduite, tout comme le nombre de places.
10.06.2025, 06:0310.06.2025, 10:13
Plus de «Suisse»

Les manifestations de lundi soir en gares de Genève et Lausanne ont entraîné quelques perturbations mardi matin en Suisse romande. Plusieurs trains ont dû circuler en composition modifiée, ce qui a limité les places à disposition.

En revanche, seules deux suppressions de trains régionaux ont été nécessaires, indiquent les CFF. Mardi vers 10h00, la situation se normalisait peu à peu et tous les trains devraient circuler avec les compositions prévues d'ici 14h00.

Retards et suppressions

Lundi soir, plusieurs centaines de manifestants pro-palestiniens ont occupé des voies des gares de Genève et de Lausanne pour dénoncer la guerre à Gaza. Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé, avec des retards et des suppressions de trains.

A Genève, les protestataires se sont rassemblés vers 18h15 devant la gare Cornavin, avant d'investir les voies ferroviaires 3 et 4. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur quatre voies jusqu'à 19h30.

Le même scénario s'est reproduit vers 20h00 à la gare de Lausanne, provoquant l'interruption complète du trafic ferroviaire jusqu'à 21h00. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Genève prive de scolarité 2521 petits frontaliers
Dès 2026, les élèves frontaliers ne seront plus admis dans les écoles genevoises, en raison du manque de places et de la pression démographique.

A partir de la rentrée 2026, les élèves frontaliers vaudois et français ne pourront plus intégrer les écoles publiques genevoises, qu’il s’agisse du primaire, du cycle d’orientation ou du secondaire II, explique 20 minutes. Actuellement, 2521 élèves frontaliers sont scolarisés dans le canton, répartis dans différents niveaux scolaires.

L’article