Suisse
CFF

Manifestations dans les gares: le trafic CFF a été perturbé

Manifestation pro-palestinienne en gare de Lausanne
Des centaines de manifestants ont envahi les voies (ici à Lausanne).Image: X

Manifestations dans les gares: le trafic CFF a été perturbé

Des trains n'ont pas pu rejoindre les dépôts en fin de service lundi soir en raison des manifestations pro-palestiniennes. Leur disponibilité était réduite, tout comme le nombre de places.
10.06.2025, 06:0310.06.2025, 10:13

Les manifestations de lundi soir en gares de Genève et Lausanne ont entraîné quelques perturbations mardi matin en Suisse romande. Plusieurs trains ont dû circuler en composition modifiée, ce qui a limité les places à disposition.

En revanche, seules deux suppressions de trains régionaux ont été nécessaires, indiquent les CFF. Mardi vers 10h00, la situation se normalisait peu à peu et tous les trains devraient circuler avec les compositions prévues d'ici 14h00.

Retards et suppressions

Lundi soir, plusieurs centaines de manifestants pro-palestiniens ont occupé des voies des gares de Genève et de Lausanne pour dénoncer la guerre à Gaza. Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé, avec des retards et des suppressions de trains.

A Genève, les protestataires se sont rassemblés vers 18h15 devant la gare Cornavin, avant d'investir les voies ferroviaires 3 et 4. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur quatre voies jusqu'à 19h30.

Le même scénario s'est reproduit vers 20h00 à la gare de Lausanne, provoquant l'interruption complète du trafic ferroviaire jusqu'à 21h00. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 1500 personnes manifestent devant le Grand Conseil vaudois
«Contre l'austérité, on ne lâche rien!» étaient les mots d'ordre de cette mobilisation protestant à Lausanne contre les coupes budgétaires de l'Etat. De son côté, le Grand Conseil a entamé les débats sur le budget 2026.
La mobilisation de la fonction publique vaudoise se poursuit pour la troisième semaine consécutive. Une manifestation a eu symboliquement lieu mardi en fin d'après-midi devant le Grand Conseil, où les députés ont entamé les débats sur le budget 2026 et ses économies.
L’article