Suisse
CFF

CFF: Les trains circulent en partie entre Lausanne et Yverdon

Certains trains toujours supprimés entre Lausanne et Yverdon

Le trafic ferroviaire entre Chavornay (VD) et Yverdon-les-Bains (VD), interrompu jeudi par la crue d'un ruisseau, a repris vendredi matin, mais seulement en partie. La perturbation va se poursuivre au moins jusqu'en début d'après-midi.
31.05.2024, 06:5831.05.2024, 08:40

Les trains régionaux circulent à nouveau normalement, ont annoncé les CFF. La circulation des trains de grandes lignes (IC5) reste quant à elle suspendue.

Des bus directs remplacent les trains supprimés entre Yverdon-les-Bains et Morges (VD) et entre Yverdon-les-Bains et Lausanne au moins jusqu'à 14h00, ont précisé les Chemins de fer fédéraux (CFF) dans un communiqué.

Des trains supprimés, et des bus de remplacement, voilà ce qui attend les pendulaires.
Des trains supprimés, et des bus de remplacement, voilà ce qui attend les pendulaires.capture d'écran

La voie ferrée a été inondée jeudi vers 13h30 sur une longueur de 400 mètres entre Ependes (VD) et Chavornay, suite à une crue du ruisseau des Combes.

Une voie est à nouveau disponible après des travaux de déblaiement, précisent les Chemins de fer fédéraux (CFF). Les opérations se poursuivent pour dégager la deuxième voie.

Les convois devant rouler à vitesse réduite sur le lieu touché par l'inondation, des retards sont encore possibles. (sda/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Tu es grosse, personne ne veut de toi»: elle se bat et se confie
Il y a quelques mois, Ardita pesait quasimment 100 kilos. Avec l’injection amaigrissante Wegovy, elle a perdu près de 20 kilos. Mais le stigmate, lui, persiste.
«Cela aurait été impossible pour moi il y a encore quelques mois», sourit Ardita*. Elle vient tout juste de gravir les escaliers jusqu’au quatrième étage du Centre pédiatrique d’endocrinologie (Pezz) à Zurich. Dans ce bâtiment ancien, il n’y a pas d’ascenseur: seulement un escalier grinçant en bois.
L’article