Suisse
CFF

CFF: Les trains circulent en partie entre Lausanne et Yverdon

Certains trains toujours supprimés entre Lausanne et Yverdon

Le trafic ferroviaire entre Chavornay (VD) et Yverdon-les-Bains (VD), interrompu jeudi par la crue d'un ruisseau, a repris vendredi matin, mais seulement en partie. La perturbation va se poursuivre au moins jusqu'en début d'après-midi.
31.05.2024, 06:5831.05.2024, 08:40
Plus de «Suisse»

Les trains régionaux circulent à nouveau normalement, ont annoncé les CFF. La circulation des trains de grandes lignes (IC5) reste quant à elle suspendue.

Des bus directs remplacent les trains supprimés entre Yverdon-les-Bains et Morges (VD) et entre Yverdon-les-Bains et Lausanne au moins jusqu'à 14h00, ont précisé les Chemins de fer fédéraux (CFF) dans un communiqué.

Des trains supprimés, et des bus de remplacement, voilà ce qui attend les pendulaires.
Des trains supprimés, et des bus de remplacement, voilà ce qui attend les pendulaires.capture d'écran

La voie ferrée a été inondée jeudi vers 13h30 sur une longueur de 400 mètres entre Ependes (VD) et Chavornay, suite à une crue du ruisseau des Combes.

Une voie est à nouveau disponible après des travaux de déblaiement, précisent les Chemins de fer fédéraux (CFF). Les opérations se poursuivent pour dégager la deuxième voie.

Les convois devant rouler à vitesse réduite sur le lieu touché par l'inondation, des retards sont encore possibles. (sda/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce Vaudois a filmé plus de 30 femmes dans les cabines mixtes
Un voyeur d'une cinquantaine d'années a été condamné par le Ministère public après avoir filmé des dizaines de femmes à leur insu, alors qu’elles se déshabillaient dans les cabines de la piscine de Mon-Repos, à Lausanne. Son «excuse» était toute trouvée.
Ce sont les transformations des cabines, après d'importants travaux de rénovation en 2023, qui l’auraient poussé au crime, indique 24 Heures. En effet, depuis la réouverture de cette piscine bien connue des Lausannois, non seulement les cabines sont mixtes, mais il existe surtout un espace important entre le sol et les parois.
L’article