Suisse
CFF

La ligne CFF Fribourg-Berne rouvrira lundi matin, comme prévu

La ligne CFF Fribourg-Berne rouvrira lundi matin, comme prévu
Plus de 200 ouvriers ont participé aux travaux.Keystone

La ligne CFF Fribourg-Berne rouvrira lundi matin, comme prévu

Bonne nouvelle pour les quelque 33 000 voyageurs qui empruntent quotidiennement la ligne Fribourg-Berne. Après des travaux d'envergure, cette dernière rouvrira comme prévu lundi prochain.
20.08.2025, 11:2620.08.2025, 11:26

Les usagers de la ligne CFF Fribourg-Berne pourront, comme prévu, retrouver leurs habitudes dès lundi matin. Les travaux d'envergure menés ces huit dernières semaines, pour quelque 90 millions de francs, s'achèveront «ponctuellement» dimanche.

L'annonce a été effectuée mercredi à Schmitten (FR). La localité singinoise a bénéficié, dans le cadre des chantiers, d'une modernisation totale de sa gare. Ceux-ci ont impliqué aussi le réaménagement des aiguillages de l'est de la gare de Fribourg et le renouvellement de 8 kilomètres de voie et de ligne de contact entre Flamatt (FR) et Berne.

Plus de 200 ouvriers

Plus de 200 ouvriers ont été à l'œuvre dans un «environnement sécurisé», grâce à la fermeture complète d'une ligne qui accueille 33 000 voyageurs quotidiennement en moyenne. Les trains y circuleront à nouveau normalement dès lundi à 4h00, a précisé l'ancienne régie fédérale, qui a répété avoir accompli des travaux «intensifs».

Jusqu'à la remise en service, les travaux se poursuivent «à plein régime». Le bourrage des voies est en cours d'achèvement. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'échec de ce restau Migros illustre un problème plus persistant
Le géant orange a lancé un nouveau concept gastronomique au printemps 2024 à Genève. Mais le Frescotto n'aura pas tenu le coup bien longtemps et Migros doit désormais trouver un repreneur pour le local.
Le directeur de Migros, Mario Irminger, peut-il tirer quelque chose de positif de cet échec? Ce dernier vient, quoi qu'il en soit, lui rappeler de ne pas se disperser.
L’article