Suisse
CFF

La ligne CFF Fribourg-Berne rouvrira lundi matin, comme prévu

La ligne CFF Fribourg-Berne rouvrira lundi matin, comme prévu
Plus de 200 ouvriers ont participé aux travaux.Keystone

La ligne CFF Fribourg-Berne rouvrira lundi matin, comme prévu

Bonne nouvelle pour les quelque 33 000 voyageurs qui empruntent quotidiennement la ligne Fribourg-Berne. Après des travaux d'envergure, cette dernière rouvrira comme prévu lundi prochain.
20.08.2025, 11:2620.08.2025, 11:26
Plus de «Suisse»

Les usagers de la ligne CFF Fribourg-Berne pourront, comme prévu, retrouver leurs habitudes dès lundi matin. Les travaux d'envergure menés ces huit dernières semaines, pour quelque 90 millions de francs, s'achèveront «ponctuellement» dimanche.

L'annonce a été effectuée mercredi à Schmitten (FR). La localité singinoise a bénéficié, dans le cadre des chantiers, d'une modernisation totale de sa gare. Ceux-ci ont impliqué aussi le réaménagement des aiguillages de l'est de la gare de Fribourg et le renouvellement de 8 kilomètres de voie et de ligne de contact entre Flamatt (FR) et Berne.

Plus de 200 ouvriers

Plus de 200 ouvriers ont été à l'œuvre dans un «environnement sécurisé», grâce à la fermeture complète d'une ligne qui accueille 33 000 voyageurs quotidiennement en moyenne. Les trains y circuleront à nouveau normalement dès lundi à 4h00, a précisé l'ancienne régie fédérale, qui a répété avoir accompli des travaux «intensifs».

Jusqu'à la remise en service, les travaux se poursuivent «à plein régime». Le bourrage des voies est en cours d'achèvement. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Meurtres de Corcelles: le tueur présumé touchait l’aide sociale
watson a appris du procureur chargé du triple meurtre de Corcelles que la victime et ses enfants bénéficiaient de l'aide sociale, ainsi que son ex-conjoint, le suspect dans ce drame.
Sollicité, ce vendredi, par watson, pour savoir si la femme et ses deux enfants tués mardi à Corcelles dans un triple meurtre au couteau bénéficiaient d’une quelconque aide, sociale ou sécuritaire, le procureur en charge de l’affaire, Jean-Paul Ros, a répondu par l’affirmative sur le volet social.
L’article