Plus de trains à Domodossola: votre séjour en Italie tombe-t-il à l'eau?
Les pluies diluviennes et les glissements de terrain qui perturbent plusieurs régions de Suisse viennent aussi, inévitablement, faire dérailler les projets de nombreux voyageurs pour ce week-end prolongé.
Les conditions météorologiques sont si défavorables que le trafic ferroviaire est interrompu depuis plusieurs heures entre Domodossola et Milan, comme nous confirment les CFF. Et la situation n'est pas prête de se débloquer.
Le réseau ferré italien n’a pas encore de pronostic de rétablissement et le personnel est sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts sur les rails, ajoute la compagnie ferroviaire suisse.
Leur recommandation? «Pour l’instant (...), emprunter l’itinéraire via Zurich, avec une prolongation du temps de parcours», nous indique Frédéric Revaz, porte-parole des CFF, qui nous renvoie au portail d'informations en temps réel sur les perturbations en cours sur le réseau.
Côté suisse, l’interruption pour cause d’intempéries entre Loèche et Viège devrait être levée d’ici la fin de l’après-midi, précise encore Frédéric Revaz.
Pas de panique, donc! Votre week-end en Italie ne tombe pas complètement à l'eau, même s'il faudra s'armer de patience avant de pouvoir déguster une escalope milanaise ou une bonne plâtrée de risotto au safran. Allez, courage. (mbr)
