Suisse
Chômage

Allocations chômage en Suisse: La gabegie continue

Des chômeurs n'ont toujours pas été payés en Suisse (image d'illustration).
Des retards persistent dans le versement des allocations chômage (image d'illustration).Image: Shutterstock

La gabegie continue dans le versement des allocations chômage

En raison d'un problème technique, des chômeurs n'ont toujours pas reçu leurs indemnités en Suisse. Le SECO confirme des retards et assure s'atteler à la résolution du problème.
05.02.2026, 16:3905.02.2026, 16:39

Des retards persistent dans le versement des allocations chômage. Après des perturbations initiales, le nouveau système de paiement a été nettement amélioré, mais n'a pas encore atteint le niveau souhaité.

«Les spécialistes travaillent d'arrache-pied pour que les améliorations soient visibles et perceptibles au quotidien pour les employés des caisses d'assurance chômage», a précisé jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Il n'a pas pu quantifier le nombre de chômeurs concernés par les retards de paiements.

En raison des problèmes techniques, le traitement des demandes est ralenti et les versements peuvent être retardés de plusieurs jours. Dans les cas les plus complexes, les versements peuvent prendre encore plus de temps, mais cela n'est pas lié au système Asal 2.0. En effet, les dossiers compliqués ont toujours nécessité des délais de traitement pouvant atteindre plusieurs mois.

Les retards touchent notamment les premiers versements aux personnes qui sont sans emploi depuis peu. Le SECO a assuré fin janvier que ces arriérés seraient traités en priorité, précisant qu'il n'y a «pas de chiffre fiable sur le nombre de personnes concernées». (jzs/ats)

Une jeune fille de 12 ans chute de son télésiège
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un braquage armé fait un blessé à Meyrin
Plusieurs braqueurs ont attaqué une manufacture spécialisée dans la fabrication de pièces d'or pour la haute horlogerie à Meyrin (GE). Ils sont toujours en fuite. Un employé est blessé et une enquête est en cours.
Jeudi, en fin de journée, plusieurs hommes armés ont braqué une manufacture spécialisée dans la fabrication de pièces d'or pour la haute horlogerie à Meyrin (GE), selon les informations de 20 Minutes. Les forces de l'ordre ont été alertées vers 19 heures et plusieurs véhicules sont intervenus. Une trentaine d'employés étaient présents dans les locaux au moment de l'attaque.
L’article