Suisse
CICR

Le CICR va couper environ 240 postes au siège à Genève

Le CICR va couper environ 240 postes au siège à Genève

Le Comit
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est contraint de couper des centaines de postes au siège à Genève (archives).Keystone
Nouvelle saignée au CICR:après une réduction massive en 2023, l’organisation humanitaire genevoise prévoit encore 240 suppressions de postes au siège, conséquence d’un budget une nouvelle fois amputé.
17.10.2025, 22:1817.10.2025, 22:18

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) va couper environ 240 postes au siège de Genève. En juillet dernier, il avait annoncé une coupe de 17% du budget, soit 300 millions de francs, pour passer à 1,8 milliard l'année prochaine.

Vendredi après-midi, une source proche du dossier articulait à Keystone-ATS le chiffre de 200 à 300 personnes affectées, dont 95 départs volontaires. Quelques heures plus tard, la Tribune de Genève a parlé de 240 suppressions.

Un chiffre confirmé par plusieurs porte-parole de l'organisation.

«Environ 240 personnes sont affectées»
Un porte-parole du CICR à Keystone-ATS

Le budget doit encore être avalisé en novembre par l'Assemblée, organe suprême, raison pour laquelle le chiffre pourrait encore être révisé. De premiers licenciements ont été notifiés cette semaine.

Le CICR avait déjà dû réduire son dispositif en 2023. L'organisation avait été confrontée à des difficultés qui avaient fait passer son budget de 2,8 à 2,1 milliards de francs. Quelque 4500 postes avaient ensuite été supprimés. (mbr/ats)

Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
1 / 6
Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
source: monsters_mc_202_20240205_dsc_3750.nef
partager sur Facebookpartager sur X
Ce sont les gâteaux du moment
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Jurassiens votent pour leur gouvernement et leur Parlement
Les citoyens du Jura, rejoints pour la première fois par ceux de Moutier, votent ce dimanche pour désigner leurs cinq ministres et 60 députés. Un scrutin incertain marqué par la candidature indépendante de Martial Courtet et l’arrivée des électeurs prévôtois.
Les Jurassiens et les citoyens de Moutier choisissent dimanche leurs autorités pour les cinq prochaines années. L'élection au Gouvernement s'annonce particulièrement indécise avec la candidature du ministre Martial Courtet sous l'étiquette d'indépendant et la participation des Prévôtois avant même le transfert de leur ville.
L’article