Suisse
commerce

Pourquoi Zalando ne fournit plus d'étiquette de retour

Zalando entend payer 6,50 euros par action About You, soit deux-tiers de plus que sa valeur
Keystone

Zalando a pris une décision drastique sur les retours

Zalando supprime les étiquettes de retour en Suisse, poussant les clients à les imprimer eux-mêmes. Et voici pourquoi.
16.05.2025, 11:3316.05.2025, 11:33

Zalando ne fournit plus automatiquement d’étiquette de retour dans ses colis, une mesure test lancée auprès de certains clients suisses, relate Blick. Jusqu’ici, chaque paquet contenait une étiquette autocollante permettant de renvoyer facilement un article.

Désormais, les clients souhaitant effectuer un retour devront imprimer eux-mêmes cette étiquette via le site de Zalando. Malgré ce changement, le retour reste gratuit.

Pourquoi ce changement radical?

Cette nouvelle démarche vise à limiter les retours massifs et à préserver les ressources, explique l'entreprise à nos confrères, notamment en réduisant la consommation inutile de papier et de matériel. Zalando confirme que pour une part importante des commandes, aucun retour n’est effectué. La suppression du bon de livraison physique dans certains envois s’inscrit dans cette logique écologique et économique.

Certains clients trouvent ce changement surprenant, raconte Blick, car il complique le retour, surtout pour ceux qui ne disposent pas d’imprimante à domicile. Cette initiative fait suite à d’autres mesures strictes, comme le blocage de milliers de comptes clients accusés de retours abusifs pendant un an.

Le géant du commerce en ligne n’a pas précisé combien de temps ce test durera ni s’il sera étendu à d’autres marchés. (jah)

Personne ne reconnaît Conchita Wurst à Bâle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Merci président Trump»: la presse suisse est soulagée
Après l'annonce de la baisse des droits de douane de 39% à 15%, la presse helvétique s'est dite rassurée. Samedi, elle évoque également les coûts importants qui vont en découler.
La presse suisse pousse un «ouf» de soulagement samedi au lendemain de l'annonce d'un accord entre la Suisse et les Etats-Unis, réduisant les droits de douane américains de 39% à 15%. Mais elle pointe du doigt le prix élevé à payer pour l'obtenir.
L’article