Après le coup de massue douanier de vendredi, l'attention se porte sur la Bourse suisse lundi. Selon les experts, le marché des actions devrait nettement reculer. Reste aussi à savoir comment le Conseil fédéral va procéder après l'annonce de droits de douane de 39%.
Selon des informations de presse concordantes, le gouvernement se réunira lundi pour une séance de crise virtuelle, mais aucune confirmation de la part de la Chancellerie fédérale ou des départements fédéraux n'était encore disponible lundi matin.
Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) doit également rencontrer des représentants de l'économie en raison des droits de douane sur les importations suisses annoncés par le président américain Donald Trump.
Les valeurs horlogères et du luxe, ainsi que les titres pharmaceutiques devraient être particulièrement bousculés par le niveau inattendu des taxes imposées aux exportations helvétiques. Vendredi dernier, il n'y avait pas eu de négoce boursier en Suisse en raison de la fête nationale. (jzs/ats)