Suisse
Conseil fédéral

Droits de douane: séance de crise au Conseil fédéral

Bundesraetin Karin Keller-Sutter bei ihrer Ankunft auf der Ruetliwiese, anlaesslich der Bundesfeier auf dem Ruetli, welche im Zeichen von Einklang und Vielfalt steht, am Freitag, 1. August 2025. (KEYS ...
Karin Keller-Sutter et le Conseil fédéral devrait se réunir ce lundi.Keystone

Coup de massue de Trump: séance de crise au Conseil fédéral

Le marché suisse des actions devrait nettement reculer après l'annonce par le président américain de droits de douane de 39% sur les importations. Le gouvernement devrait se réunir virtuellement ce lundi.
04.08.2025, 09:4304.08.2025, 09:43

Après le coup de massue douanier de vendredi, l'attention se porte sur la Bourse suisse lundi. Selon les experts, le marché des actions devrait nettement reculer. Reste aussi à savoir comment le Conseil fédéral va procéder après l'annonce de droits de douane de 39%.

Selon des informations de presse concordantes, le gouvernement se réunira lundi pour une séance de crise virtuelle, mais aucune confirmation de la part de la Chancellerie fédérale ou des départements fédéraux n'était encore disponible lundi matin.

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) doit également rencontrer des représentants de l'économie en raison des droits de douane sur les importations suisses annoncés par le président américain Donald Trump.

Les valeurs horlogères et du luxe, ainsi que les titres pharmaceutiques devraient être particulièrement bousculés par le niveau inattendu des taxes imposées aux exportations helvétiques. Vendredi dernier, il n'y avait pas eu de négoce boursier en Suisse en raison de la fête nationale. (jzs/ats)

L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
1 / 27
L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça a soufflé l'immeuble»: plusieurs morts après une explosion à Crans-Montana
Un incendie a fait plusieurs morts et blessés tôt jeudi dans un bar de Crans-Montana (VS). Selon les médias régionaux, le bilan pourrait être très lourd. Les causes du drame n'étaient pas connues dans l'immédiat.
Un incendie a fait plusieurs morts et blessés tôt jeudi dans le bar Le Constellation à Crans-Montana (VS). Les autorités confirment qu'il y a des dizaines de victimes présumées. On ignore toujours les causes du drame pour l'heure. Les autorités ont toutefois écarté la piste de l'attentat.
L’article